Rumeurs, spéculations et infos Édition du 14 août

Publié le 13 août 2019 à 23h45
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo16

Philip Holm, qui n’a jamais été repêché, a signé un contrat à deux volets d’un an avec les Hawks. La saison dernière avec le Torpedo Nijni Novgorod dans la KHL, le défenseur a récolté 26 points (7B, 19P) en 61 rencontres. Ses performances lui ont valu une participation au Match des Étoiles de la ligue. Il devra lutter afin de se mériter un poste sur la troisième paire de défenseurs.

logo12


Les Hurricanes viennent d’engager Jason Muzzatti à titre d’entraîneur des gardiens de but. Il succède à Mike Bales qui a démissionné de son poste pour se joindre aux Sabres de Buffalo. Le gardien a été la sélection de 1re ronde, 21e choix en 1988, des Flames de Calgary. En 62 rencontres dans la LNH avec les Flames, défunts Whalers (Hurricanes), Rangers et Sharks, il a obtenu un dossier de 13-25-10 avec une moyenne de buts alloués de 3.32 et un pourcentage d’arrêts de 0.894.

L’ancien gardien de but ne devrait pas avoir trop de difficulté à s’adapter à sa nouvelle équipe puisque lui et Rod Brind’Amour, l’entraîneur-chef de l’équipe, se connaissent très bien. Les deux étaient, en effet, coéquipiers en 1988-1989 alors qu’ils jouaient pour l’Université de Michigan State, l’organisation où il occupait le poste d’instructeur des gardiens depuis quelques années. Il s’agira cependant de la première fois qu’il aura l’opportunité d’occuper la même fonction dans la LNH. Crédit : prohockeyrumors.

logo29

La caravane des Bobcats de l’Arizona ayant été volée, tous les joueurs de la jeune équipe scolaire se sont retrouvés dans une fâcheuse position puisqu’elle contenait tout leur équipement de hockey. L’équipe a alors lancé un appel à tous afin de retrouver ladite caravane. Lorsqu’ils ont eu vent de la nouvelle, les Coyotes de l’Arizona, par le biais de leur compte Twitter, l’ont relatée tout en sollicitant des dons du public.

Leur demande a rapidement été entendue par le capitaine du club, Oliver Ekman-Larsson, et son coéquipier Lawson Crouse qui ont décidé de poser un geste qui les honore en effectuant aussitôt un don de 10 000 dollars chacun. Les Bobcats disposeront ainsi d’au moins 20 000$ pour acheter, aux jeunes joueurs, de beaux équipements neufs. Une histoire qui finit bien malgré tout!
Pour plus de détails sur cet incident, Cliquez ici .

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

- Kim Staal, la sélection de 4e ronde, 92e choix en 1996, du Canadien de Montréal, a décidé d’accrocher ses patins. Si on fait exception des 64 rencontres qu’il a disputées avec les Admirals de Milwaukee dans la LAH, en 2006-2007, durant lesquelles il a obtenu 25 points (13B, 12P), l’ailier droit a passé toute sa carrière de l’autre côté de l’océan en Suède et au Danemark.

- Même s’il n’a jamais été repêché, Kevin Dallman a participé à 154 matchs dans la LNH, avec les Bruins, Blues et Kings, y récoltant 31 points (8B, 23P), avant de partir pour l’Europe pour joindre les rangs du Barys Astana dans la KHL en 2008-2009. Après quatre saisons, il a quitté l’équipe pour porter les couleurs du SKA St.Petersbourg, dans la KHL, durant deux ans, pour ensuite revenir jouer pour le Barys Astana avec qui le défenseur vient de terminer sa carrière cinq années plus tard.

- Tomas Surovy, qui a été repêché en 4e ronde, 120e choix en 2001, par les Penguins de Pittsburgh, vient d’annoncer sa retraite. En 126 rencontres avec les Pens, il a amassé 59 points (27B, 32P) en plus de participer à 239 matchs avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, leur club-école dans la LAH, y récoltant 177 points (89B, 88P).

Après la saison 2005-2006, il a quitté l’Amérique du Nord pour la Suède (durant 4 ans au total) avant d’aller jouer en Slovaquie où il a effectué quatre séjours (durant 5 ans au total) en plus de se joindre à cinq différents clubs de la KHL (durant 7 ans en tout). Il terminera sa carrière dans son pays natal après avoir porté les couleurs du HC05 Banska Bystrica, dans la ligue élite de Slovaquie, durant deux saisons. L’an dernier, en 25 rencontres, il a obtenu 14 points (4B, 10P). C’est lui qui était le capitaine de l’équipe de la Slovaquie aux Jeux olympiques d’hiver 2018.
10 dernières chroniques
pub