Rumeur
photo

Que feront les Blue Jackets devant le filet?

9 août 2019
Blue JacketsColumbus
Blue Jackets
Avec le départ de Sergei Bobrovsky pour la Floride, les Blue Jackets de Columbus se retrouvent avec peu d'expérience devant le filet. En effet, les deux gardiens sous contrat pour la prochaine saison, du côté des Blue Jackets, sont Joonas Korpisalo et Elvis Merzlikins.

À deux, les gardiens de Columbus ont un contrat combiné de moins de 2 M$, alors que Korpisalo touchera un salaire de 1,15 M$, et que Merzilikins touchera 874 125$. En comparaison, Bobrovsky a signé un contrat de 7 ans avec les Panthers, d'une valeur annuelle de 10 M$.

Selon la logique, c'est Korpisalo qui risque d'être le gardien partant, si la tendance se maintient, d'ici le début de la prochaine saison. Le gardien finlandais de 25 ans n'a cependant que 90 matchs d'expérience dans la LNH, lors desquels il a compilé une fiche de 41-31-9, avec une moyenne de buts alloués de 2,89 et un pourcentage d'efficacité de 0,907.

De son côté, Merzlikins, 25 ans, n'a pas encore évolué dans la LNH, ni même en Amérique du Nord, lui qui a évolué en Suisse, avec l'équipe de Lugano, au cours des six dernières saisons. Il y a d'ailleurs remporté le titre de gardien de l'année en 2016 et 2018. Le gardien letton a aussi représenté son pays (la Lettonie) au cours de différents tournois internationaux.

Il n'y a donc rien de rassurant de ce côté pour les Blue Jackets, mais le DG de l'équipe Jarmo Kekalainen demeure tout de même optimiste, lui qui voit en son duo de gardiens un bon potentiel. Kekalainen affirme aussi qu'outre certaines exceptions, telles que Carey Price ou Martin Brodeur, presque tous les gardiens numéro 1 sont préalablement passés par un poste de gardien numéro 2 et ont pris avantage de l'opportunité qui s'est offerte à eux, une fois qu'ils se sont vus offrir le poste de gardien partant.

Les Blue Jackets devront espérer que leurs deux gardiens montent leur jeu d'un cran s'ils espèrent demeurer compétitifs la saison prochaine.

Croyez-vous que Columbus devrait tenter d'acquérir un gardien de but ou est-ce que le statu quo sera réellement l'approche de Kekalainen?

Crédit: NHL
SONDAGE
Hockey - LNH Une transaction semble imminente dans le dossier Taylor Hall, lui qui sera laissé de côté pour un deuxième match de suite! Avec quelle équipe pourrait-il être transigé selon vous?
   Coyotes
   Avalanche
   Canadiens
   Predators
   Islanders
   Blues
   Panthers
   Lightning
   Penguins
   Autre
15 DÉCEMBRE 2019
TOP 20 B P PTS
MARK SCHEIFELE
1 2 3
BLAKE WHEELER
1 2 3
NEAL PIONK
- 3 3
KYLE CONNOR
1 1 2
JAMES VAN RIEMSDYK
1 1 2
KEVIN HAYES
- 2 2
NIKOLAJ EHLERS
1 - 1
SHAYNE GOSTISBEHERE
1 - 1
PATRICK KANE
1 - 1
PATRIK LAINE
1 - 1
MATT NISKANEN
1 - 1
LUCA SBISA
1 - 1
LOGAN SHAW
1 - 1
NICOLAS AUBE-KUBEL
- 1 1
SEAN COUTURIER
- 1 1
ADAM LOWRY
- 1 1
JOSH MORRISSEY
- 1 1
IVAN PROVOROV
- 1 1
JACK ROSLOVIC
- 1 1
NICK SHORE
- 1 1
LISTE COMPLÈTE  

RumeursDeTransaction.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité