Rumeur
Accueil         Sondage         Vidéos             
Accueil             Sondages             Vidéos                  
photo

Nouvellement retraité, pas question pour Peter Budaj de se séparer du hockey

8 août 2019
Tout au long de sa carrière professionnelle de 17 saisons comme gardien de but, Peter Budaj aura défendu la cage de l'Avalanche du Colorado, des Kings de Los Angeles et du Lightning de Tampa Bay lors de ses séjours dans la LNH.

Or, si au Québec, on se souvient de son nom, c'est notamment en raison de son passage de 2011 à 2015 dans l'organisation du Canadien de Montréal, où il aura servi d'adjoint à Carey Price lors de ses trois premières campagnes avec l'équipe, avant de disputer la saison 2014-15 avec le club-école du CH, les IceCaps de St-John.

Maintenant retraité depuis le mois d'avril, Peter Budaj prépare son après-carrière de brillante façon et parions qu'il n'aura pas le temps de s'ennuyer du hockey!



Nouvellement établi avec sa femme à Bozeman, une ville d'environ 37 000 habitants dans l'état du Montana, l'ancien gardien de 36 ans veut conserver le hockey dans sa vie et disons qu'il s'y prend de la bonne manière. C'est que Budaj a accepté un poste d'entraîneur-adjoint pour les Bobcats du Montana State University, en plus de prévoir offrir de son temps afin d'aider de jeunes hockeyeurs qui participeront aux divers camps destinés à ce groupe d'âge organisés par les Kings de Los Angeles. Le tout est sans compter la création par Budaj de son organisme intitulé ''Budaj Blockers'', qui donnera l'occasion à de jeunes cerbères de parfaire leur apprentissage à cette position et ce, autant sur la patinoire qu'en dehors de celle-ci.

Une chose est certaine, le Slovaque risque fortement de garder la forme devant toutes les tâches qui se dressent devant lui :

«Je vais rester actif, regarder les matchs de mes enfants et passer le plus de temps possible en leur compagnie. Je les emmènerai sur la glace et leur donnerai l’opportunité de développer leur passion pour ce sport que j’ai tant aimé», a déclaré Budaj dans une entrevue publiée mardi sur le site LNH.com.

Comme on vous le mentionnait précédemment, Budaj a eu l'occasion d'évoluer très longtemps dans les rangs professionnels, particulièrement lors de 13 campagnes au sein de la LNH. D'ailleurs, le principal intéressé dit se réjouir d'avoir eu une belle carrière lors de laquelle il aura été majoritairement en santé :

«Je suis vraiment chanceux; je n’ai pas eu beaucoup de blessures et j’ai réussi à rester en santé tout au long de ma carrière. J’apprécie le fait d’avoir eu une longue carrière et d’avoir pu choisir quand je voulais y mettre fin», a conclu Budaj.

Bref, profitons-en pour souhaiter un excellent après-carrière à cet ancien du CH!

RumeursDeTransaction.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité