Rumeurs, spéculations et infos Édition du 10 juillet

Publié le 10 juillet 2019 à 4h26
PAR

Voici les signatures et les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo23

La sélection de 2e ronde, 32e choix en 2011, des Blues de St-Louis a amassé 11 points (4B, 7P) en 50 rencontres la saison dernière. Ce ne fut cependant pas suffisant pour que les Oilers lui soumettent une offre qualificative. Tyson Barrie a donc décidé de signer un contrat d’un an avec le Lokomotiv Yaroslavl dans la KHL, selon Igor Eronko de Sport-Express. Les termes du contrat de l’ailier droit ne sont pas encore connus, mais son salaire devrait être supérieur à ce qu’il aurait reçu s’il avait opté de poursuivre sa carrière en Amérique du Nord. Il pourrait avoir pris cette décision de façon à augmenter sa valeur avant de revenir l’été prochain pour tenter de revenir dans la LNH. Il sera alors à nouveau agent libre.

logo25


- Reid Boucher vient de signer un contrat à deux volets d’un an avec l’organisation. Repêché en 4e ronde, 99e choix en 2011, par les Devils du New Jersey, l’ailier droit a, depuis 2016-2017, disputé 48 matchs avec les Canucks y récoltant 12 points (8B, 4P) et 101 rencontres avec les Comets d’Utica, leur club-école dans la LAH, où il a amassé 108 points (56B, 52P). Même s’il aura l’opportunité de se mériter un poste avec le grand club lors du camp d’entraînement, il devrait passer la majorité de la prochaine saison dans les mineures.

- Après avoir terminé sa carrière de trois ans avec l’Université de Quinnipiac, Brogan Rafferty, sans avoir été repêché, s’est joint à l’organisation immédiatement après avoir signé un contrat d’entrée d’un an. Il n’a disputé que deux rencontres avec Vancouver, la saison dernière, sans récolter de point. Le défenseur essaiera de se mériter un poste au sein de l’alignement des Canucks lors du camp d’entraînement.

- Josh Teves a signé un contrat à deux volets de deux ans avec les Canucks après avoir porté, durant quatre ans, les couleurs de l’Université de Princeton. Le défenseur, qui n’a jamais été repêché, a disputé un match avec le grand club sans inscrire son nom sur la feuille de pointage. Même s’il rivalisera pour un poste avec les Canucks, il devrait débuter la saison avec les Comets d’Utica dans la LAH.

logo6

Fabian Zetterlund ne participera pas au camp de développement des Devils qui doit se mettre en branle cette semaine puisqu’il poursuit la réhabilitation de sa blessure au genou, selon Chris Ryan de The Newark Star-Ledger. La même blessure avait fait en sorte que, l’an dernier, le centre n’a pu participer qu’à 16 rencontres avec le Farjestads BK Karlstad dans la ligue de hockey de Suède, mais celle-ci n’a pas empêché New Jersey de lui faire signer un contrat d’entrée de trois ans en mai. L’ailier gauche, qui a été sélectionné en 3e ronde, 63e choix en 2017, par l’organisation, devrait être rétabli à temps pour participer au camp d’entraînement. Il aura cependant fort à faire pour se mériter un poste dans l’alignement des Devils.

logo27

Dillon Heatherington a signé une prolongation de contrat avec les Stars. Il s’agit d’une entente à deux volets d’un an. La saison dernière, il a participé à 73 matchs dans la LAH avec les Stars du Texas où il a amassé 24 points (2B, 22P). Il a aussi disputé cinq rencontres avec le grand club y récoltant une mention d’aide. Sélectionné en 2e ronde, 50e choix en 2013, par les Blue Jackets de Columbus, l’arrière aura l’opportunité de mériter un poste sur la troisième paire de défenseurs. S’il n’y parvient pas, il devrait débuter la prochaine saison dans les mineures.

logo16 logo5

Les Blackhawks de Chicago et les Sabres de Buffalo ont conclu une transaction.

- Alexander Nylander se joindra aux Hawks. Repêché en 1re ronde, 8e choix en 2016, par les Sabres, il a participé, l’an dernier, à 49 rencontres avec les Americans de Rochester, leur club-école dans la LAH, durant lesquels il a récolté 31 points (12B, 19P). L’ailier droit a aussi participé à 12 matchs avec le grand club où il a obtenu quatre points dont deux buts. Son contrat est encore valide pour deux saisons et il devrait avoir l’opportunité de se mériter davantage de temps de glace avec sa nouvelle équipe que cela aurait été possible s’il était demeuré un porte-couleurs des Sabres.

- Henri Jokiharju se joindra aux Sabres. Sélectionné en 1re ronde, 29e choix en 2017, par les Blackhawks, le défenseur a disputé, la saison dernière, 30 matchs avec les IceHogs de Rockford, le club-école de Buffalo dans la LAH, où il a obtenu 17 points (2B, 15P) ainsi que 38 rencontres avec les Hawks durant lesquels il a amassé 12 mentions d’aide. Il devrait rivaliser pour se mériter un poste sur la 2e ou la 3e paire de défenseurs.

logo40

Malcolm Subban a signé un contrat d’un an avec les Golden Knights de Los Angeles évitant ainsi l’arbitrage. L’entente lui rapportera la somme de 850 000$. En 21 rencontres la saison dernière, le gardien a présenté un dossier de 8-10-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.93 et un pourcentage d’arrêts de .902. Il deviendra à nouveau agent libre avec compensation en juillet 2020.

logo2

Danton Heinen a signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Bruins ce qui fait en sorte qu’il n’ira pas en arbitrage. La saison dernière, il a récolté 34 points (11B, 23P) en 77 rencontres. Sélectionné en 4e ronde, 116e choix en 2014, par l’organisation, le joueur de centre tentera de connaître le succès qu’il a connu lors de sa saison recrue alors qu’il avait récolté 47 points (16B, 31P).

AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;

- Greg Johnson, l’ancien capitaine des Predators de Nashville de 2002 à 2006, est décédé hier à l’âge de 48 ans. En 785 rencontres dans la LNH, avec les Red Wings, Penguins, Blackhawks et Predators, il a obtenu 369 points (145B, 224P). Le joueur de centre avait été sélectionné par les Predators lors du repêchage d’expansion en 1998. Selon Chris Mason, l’ancien gardien de but des Predators, le joueur de centre a été un élément important de l’histoire de la franchise en aidant à établir l’identité de l’organisation. Originaire de Thunder Bay en Ontario, il. a remporté une médaille d’argent avec le Canada lors des Jeux Olympiques d’hiver de Lillehammer en 1994. Il détient toujours le record de la franchise pour les buts en désavantage numérique (11) et les points en pareille circonstance (17). À l’automne 2006, de retour avec les Red Wings, il a passé un électrocardiogramme lors de l’examen physique de routine de pré-saison. Celui-ci ayant révélé une anormalité cardiaque héréditaire, il a décidé de prendre sa retraite.

Celui qui a été repêché en 2e ronde, 33e choix en 1989, par les Flyers de Philadelphie, était, selon le communiqué émis par l’organisation, un coéquipier fantastique et une partie intégrante de la communauté. Il a aussi participé au développement de la culture des Predators qui est encore en vigueur aujourd’hui. Son décès a été subit, mais la cause n’a pas été révélée. Il laisse dans le deuil son épouse Kristin et ses deux filles Carson et Piper.
10 dernières chroniques
pub