Rumeur
Accueil         Sondage         Vidéos             
photo

Les Penguins de Pittsburgh seraient intéressés à acquérir les services de l’attaquant des Predators de Nashville

16 juin 2019
Les Penguins de Pittsburgh viennent d’échanger leur vétéran Olli Maatta aux Blackhawks de Chicago. Maatta avait, en effet, été un désappointement et n’avait jamais montré de constance durant toute sa carrière en plus d’avoir souvent eu des problèmes de santé donc les Penguins étaient prêts à se départir de ses services. En l’échangeant, ils ont cependant libéré un peu plus de 3 Millions$ sur leur masse salariale ce qui fait en sorte que Jim Rutherford, leur DG, bénéficie maintenant d’un espace significatif sous le cap avec lequel il pourra travailler d’ici au repêchage de la LNH. Mais comment prévoit-il l’utiliser?

Dan Kingerski, de Pittsburgh Hockey Now, a rapporté que deux de ses sources lui ont confié que les Penguins seraient intéressés à acquérir les services de l’attaquant Wayne Simmonds des Predators de Nashville. Cette nouvelle est très surprenante puisque le principal intéressé a toujours été une sorte d’épine dans le pied pour Pittsburgh durant toutes les années où il a porté les couleurs des Flyers de Philadelphie, mais c’est peut-être justement la même raison qui fait en sorte que son acquisition ferait énormément de sens puisque les Penguins apprécient assurément son apport sur la patinoire.

Toujours selon Kingerski, les Pens désirent ajouter du mordant à leur attaque et, ses informateurs lui ont assuré qu’ils pourraient entrer dans la lutte pour l’obtention de l’agent libre sans restriction, mais est-ce que cela serait vraiment une bonne idée?

Kingerski est d’avis que cette option pourrait être un désastre puisque Simmonds semble avoir décliné ces deux dernières saisons principalement à cause des blessures au bas du corps qu’il a subies. De plus, celui qui a été repêché en 2e ronde, 61e choix au total en 2007 par les Kings de Los Angeles, aura 31 ans le 26 août et donc, selon lui, Rutherford ne devrait pas lui offrir un contrat à long terme à cet âge. C’est, en effet, important que le DG y réfléchisse avant de décider de lui proposer une telle entente, mais, d’un autre côté, est-ce que Simmonds serait intéressé à signer un pacte à court terme?

Un Simmonds en forme pourrait s’avérer un atout pour les Penguins, mais Kingerski en doute puisque ses récentes statistiques ne penchent pas en sa faveur. En 2018-2019, l’attaquant a, en effet, obtenu 27 points (16B, 11P) en 62 matchs avec les Flyers alors qu’avec les Predators, il n’en a récolté que trois, dont un seul but, en 17 rencontres. Kingerski évalue donc à moins de 50% la probabilité que Pittsburgh tente d’acquérir ses services.

Si vous étiez le DG des Penguins, tenteriez-vous d’obtenir les services de Simmonds?

Crédit : hockeyfeed.com
STATS HOCKEY
PROPULSÉES PAR MARQUEUR.COM
nhl
FINAL
2
3
FINAL
1
5
FINAL
5
0
FINAL
4
3
FINAL/P
3
2
   
Calendrier de la LNH  
Accueil Blessures
Calendrier Salaires
Classement Transactions
Stats Trophées
Gardiens Numéros retirés
Repêchage 3 étoiles
Liste - joueurs Logos
Séries Hall of fames
JOUEURS POPULAIRES
DEPUIS 24 HEURES
Cale Makar
David Sklenicka
Aleksander Barkov
Leon Draisaitl
Riley Barber
Jake Evans
Connor McDavid
Ryan Strome
Victor Olofsson
Quinn Hughes

RumeursDeTransaction.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité