Rumeurs, spéculations et infos Édition du 15 juin

Publié le 15 juin 2019 à 4h06
PAR

Voici les signatures, les transactions, les blessures et autres nouvelles qui ont attiré notre attention :

logo29 Ilya Lyubushkin vient de signer une prolongation d’un an avec l’organisation. Avant de traverser l’océan pour venir jouer en Amérique du Nord, il avait disputé cinq saisons avec le Yaroslavl Lokomotiv dans la KHL. Cette saison, il a participé à 41 rencontres avec les Coyotes y récoltant quatre mentions d’aide. Son temps d’utilisation moyen a été de 13:44 minutes/match. Puisque l’équipe a de la profondeur à la ligne bleue, son utilisation devrait être similaire la saison prochaine.

logo19 Connor Ingram a été repêché en 3e ronde, 88e choix en 2016, par le Lightning de Tampa Bay qui vient de l’échanger aux Predators contre un choix de 7e ronde en 2021. Puisque Nashville est bien nanti devant les filets, Ingram pourrait avoir de la difficulté à se tailler un poste avec les Admirals de Milwaukee, leur club-école dans la LAH, et devrait donc débuter la prochaine saison dans la ECHL où il vient de terminer l’année. Après avoir porté les couleurs des Solar Bears d’Orlando, club-école du Lightning dans la ECHL (8-2-0 avec 2.81 moy.), il portera celles des
Everblades de la Floride à moins de causer une surprise lors du camp d’entraînement.

logo2 Maintenant que les séries sont terminées et que la Coupe Stanley a été gagnée par les Blues, la planète hockey en a appris davantage sur l’identité des joueurs des Bruins qui ont continué à jouer en dépit de blessures. Cela n’enlève rien au mérite des Blues, puisqu’il est probable que certains d’entre eux ont aussi joué blessés, mais ces informations viennent confirmer ce que plusieurs soupçonnaient. Voici qui ils sont et la nature de leurs blessures :


- Noel Acciari a subi une fracture du sternum lors de la deuxième ronde des séries contre Columbus. De plus, il s’est blessé à un pied en bloquant un tir dans le Match #7 de la finale ce qui l’oblige à se déplacer avec une botte de marche. Celui qui deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet devrait obtenir une prolongation de contrat avec les Bruins puisque son style de jeu est fort apprécié par Bruce Cassidy, l’entraîneur-chef. Il est un élément fiable et important sur le 4e trio.

- Selon Amalie Benjamin de NHL.com, David Pastrnak a aggravé, durant la 2e ronde des séries contre les Jackets, la blessure au pouce qu’il avait subie en février. Il est sous contrat avec les Bruins jusqu’en 2022-2023.

- Selon Logan Mullen de NESN.com, Patrice Bergeron a continué à jouer même s’il était incommodé par une blessure à l’aine. Heureusement, sa blessure ne nécessitera aucune chirurgie. Il est sous contrat avec les Bruins jusqu’en 2021-2022.

- Brad Marchand, le troisième membre du 1er trio, a révélé, selon ce qu’a rapporté Joe Haggerty de NBC Sports Boston, avoir joué malgré plusieurs blessures : à l’aine, à l’oblique ainsi qu’à la main (entorse). Heureusement, aucune de ces blessures ne nécessitera une opération.

- Jeremy Rutherford de The Athletic avait affirmé le 4 juin que Zdeno Chara avait subi une fracture de la mâchoire lors du Match #4 de la finale, mais les Bruins ont attendu la fin des séries pour confirmer la nouvelle. Le principal intéressé a même déclaré qu’il avait subi non pas une seule, mais plusieurs fractures à la mâchoire. Sa convalescence devrait durer de cinq à six semaines. Il sera de retour avec les Bruins la saison prochaine puisqu’il a signé une prolongation de contrat d’un an de 2 Millions$.

- Jake DeBrusk a aussi révélé avoir souffert par intermittence des symptômes reliés à la blessure subie lors de la 1re ronde contre les Maple Leafs. Il avait alors été frappé par Nazem Kadri; un coup illégal à la tête qui a valu à ce dernier une suspension pour le reste de la ronde. Se pourrait-il que DeBrusk ait été autorisé à jouer tout en ressentant des symptômes reliés à la commotion cérébrale qu’il a subie à ce moment-là? Si c’est vraiment le cas, ce serait préoccupant puisque plusieurs joueurs, dont Rick Nash, ont dû prématurément mettre un terme à leur carrière à cause de cela. Espérons que DeBrusk ne deviendra pas l’un d’eux.

Tous ces blessés se sont joints à John Moore et Kevan Miller dont voici quelques informations concernant leur condition de santé :

- Selon Joe Haggerty de NBC Sports Boston, John Moore subira dans quelques jours, une chirurgie au niveau de l’épaule pour traiter une blessure subie à la fin de la saison régulière. Il est sous contrat avec les Bruins jusqu’en 2022-2023.

- Joe Haggerty de NBC Sports Boston a aussi révélé que Kevan Miller avait subi une fracture au niveau du genou qui avait nécessité une chirurgie à la fin de la saison régulière. Il est encore sous contrat avec l’équipe pour une saison.

Tous les blessés devraient être remis à temps pour le début du camp d’entraînement.

logo1 Gustav Olofsson vient de signer un contrat à deux volets d’un an avec le Tricolore. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo24 Mikko Koivu vient de recevoir le feu vert de l’équipe médicale pour recommencer à patiner, selon Paul Fenton, le DG du Wild du Minnesota. S’il continue à s’entraîner et à progresser comme il l’a fait jusqu’à maintenant, il devrait être remis à temps pour le camp d’entraînement. Même s’il n’a disputé que 48 rencontres l’an dernier, Koivu a tout de même récolté 29 points (8B, 21P). Une fois qu’il sera complètement guéri, il devrait réussir à franchir la marque des 50 points pour une huitième fois depuis le début de sa carrière.

logo22 Selon Adrian Dater de ColoradoHockeyNow.com, Mikko Rantanen a disputé la 2e ronde contre San Jose malgré une fracture à la jambe. Il a néanmoins réussi à récolter 5 points (1B, 4P) en 7 rencontres en plus de jouer en moyenne 21:58 minutes/match. Il devrait être remis à temps pour commencer la saison avec le reste de ses coéquipiers.

logo14 Cameron Gaunce vient de signer un contrat à deux volets d’un an avec le Lightning de Tampa Bay. Repêché en 2e ronde, 50e choix en 2008 par l’Avalanche du Colorado, il n’a participé qu’à deux rencontres pour un temps moyen d’utilisation de 15:40 minutes/match. Sa place dans l’alignement la saison prochaine dépend de ce que l’équipe choisira de faire cet été avec les agents libres Braydon Coburn, Daniel Girardi et Anton Stralman.

- Le gardien Edward Pasquale vient de signer un contrat avec le Barys Nur-Sultan dans la KHL. Depuis qu’il a été sélectionné en 4e ronde, 117e choix en 2009 par les Trashers d’Atlanta (maintenant les Jets de Winnipeg), Pasquale n’a disputé que trois rencontres dans la LNH, en 2018-2019 avec le Lightning de Tampa Bay passant le reste de l’année avec le Crunch de Syracuse, leur club-école dans la LAH. Il serait étonnant de le revoir un jour dans la LNH.

- Michael Bournival a annoncé qu’il prenait sa retraite. Cette saison, il n’a disputé que cinq matchs avec le Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning de Tampa Bay dans la LAH. Pour plus de détails concernant l’ancien attaquant du Tricolore , Cliquez ici.

logo7 Jordan Eberle a accepté la prolongation de cinq ans d’une valeur de 27.5 Millions$ que lui ont offert les Islanders. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo15 logo9 Les Capitals de Washington et les Flyers de Philadelphie ont conclu une transaction. Les Capitals ont acquis les services de Radko Gudas en échange de Matt Niskanen. Les Flyers continueront à payer 30% du salaire de Gudas ce qui procurera un peu plus d’espace aux Capitals sous le cap salarial. Pour plus de détails concernant cette transaction, Cliquez ici.

logo21 Andrew O'Brien vient de signer un contrat d’un an avec le Stjernen Hockey à Fredrikstad en Norvège. Celui qui a été repêché en 4e ronde, 108e choix en 2012 par les Ducks d’Anaheim, n’a jamais réussi à se tailler un poste dans la LNH. Il a passé les six dernières saisons entre la LAH et la ECHL. La saison dernière, il n’a disputé que 9 rencontres avec le Heat de Stockton, le club-école des Flames de Calgary dans la LAH, avec qui il n’a récolté qu’un seul but. Il serait étonnant de le revoir disputer un match en Amérique du Nord.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;

- Peyton Krebs vient de subir une chirurgie pour réparer la déchirure partielle du tendon d’Achille qu’il a subie le 7 juin, selon Mike Morreale de NHL.com. Selon la Centrale de recrutement de la LNH, Krebs est classé au 10e rang, mais cette blessure pourrait le faire descendre au classement. Est-ce que ce sera vraiment le cas? En effet, peu d’organisations sont à la recherche d’un joueur pouvant contribuer aux succès du club dans l’immédiat. Il est donc possible qu’une équipe décide de le sélectionner tout en sachant qu’elle devra sacrifier une saison de développement, à cause de cette blessure, étant donné son talent. Dans la LHO, avec le Kootenay Ice, il a récolté 68 points (19B, 49P) en 64 matchs. À quel rang Krebs sera sélectionné est assurément l’une des histoires à surveiller lors du Repêchage de la LNH le 21 juin.
10 dernières chroniques
pub