La stratégie des Blue Jackets de Columbus concernant Panarin et Bobrovsky est-elle la bonne?

Publié le 14 juin 2019 à 19h53
PAR

Selon Pierre LeBrun de TSN et de The Athletic Toronto, les Blue Jackets de Columbus travailleraient très fort pour se sortir, le mieux possible, de leur situation compliquée concernant Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky, deux leurs agents libres sans compensation. Jarmo Kekalainen, le DG, aurait même refusé de leur octroyer la permission de discuter avec les autres équipes intéressées à acquérir leurs services. Mais pourquoi fait-il cela?

Selon LeBrun, Kekalainen agirait ainsi dans l’espoir de les convaincre d’accepter, à tout le moins, de parapher une entente de type signature-transaction ce qui lui éviterait de perdre les deux joueurs le 1er juillet sans rien obtenir en retour.

Depuis que l’organisation a été éliminée il y a environ un mois, les deux agents libres sans compensation ont fait l’objet de nombreuses rumeurs, mais la plus sérieuse voudrait qu’ils prennent tous les deux le chemin de la Floride afin de se joindre aux Panthers et de jouer sous les ordres de Joel Quenneville, le nouvel entraîneur-chef. Il semblerait cependant que Dale Tallon, le DG des Panthers, ne soit pas intéressé à donner un choix de 2e ronde afin d’en venir à une entente avec l’un ou l’autre des deux joueurs avant que le marché des agents libres sans compensation n’ouvre.

Il n’y a aucun doute que Kekalainen préférerait que les deux joueurs très convoités acceptent de poursuivre leur carrière à Columbus, mais, puisque cela semble de moins en moins probable, les partisans seront sûrement ravis d’apprendre que le DG fait tout en son possible pour obtenir le meilleur dans les circonstances, lui qui n’a pas encore jeté l’éponge pour ni l’un ni l’autre.


« J’ai dit à Panarin et Bobrovsky que, s’ils désirent revenir, nous aimerions les avoir, a-t-il affirmé. Ce n’est pas une question d’argent. Nous allons leur payer la valeur du marché. Nous réalisons que c’est le prix qu’il en coûte pour faire des affaires. » Si les deux refusent sa proposition de revenir l’an prochain, Kekalainen a assuré les partisans que l’équipe irait de l’avant en conséquence.

Les autres équipes pourront discuter avec les agents libres sans compensation dès le 23 juin. Le compte à rebours continue et le temps presse.

Selon vous, Jarmo Kekalainen réussira-t-il à conserver les services de l’un ou l’autre, ou même des deux joueurs, ou les perdra-t-il sans rien obtenir en retour?
Crédit : hockeyfeed.com
10 dernières chroniques
pub