Rumeur
Accueil         Sondage         Vidéos             
photo

Les jours de Mike Condon à Ottawa seraient comptés

3 juin 2019
Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, Mike Condon, le gardien, qui a déjà porté les couleurs du Canadien de Montréal, ne fera plus partie de l’alignement des Sénateurs, d’une manière ou d’une autre. Garrioch a mentionné que l’équipe essaiera tout d’abord de l’échanger puisque l’organisation a maintenant un surplus de gardiens de but depuis qu’ils ont fait signer une prolongation de deux ans à Anders Nilsson. Le journaliste croit cependant que, même s’ils ne parviennent pas à conclure une transaction, ses jours avec le club sont comptés puisque, face à cette éventualité, Ottawa rachèterait alors son contrat.

Il n’y a vraiment aucune place pour Condon à Ottawa puisqu’il reste encore une saison au contrat de Craig Anderson, l’actuel gardien no. 1 de l’équipe. De plus, l’organisation a l’intention de donner plus de départs cette saison à Nilsson. Quant à la possibilité qu’il s’aligne avec les Sénateurs de Belleville, leur club-école dans la LAH, ce n’est pas non plus une option puisque la franchise désire développer ses jeunes gardiens de but. Il n’y a donc pas de place pour lui là-bas non plus.

Selon Capfriendrly, advenant le cas qu’ils soient contraints de se résoudre à leur deuxième option, les Sénateurs devraient verser à Condon une somme de 1.4 Millions$ échelonnée sur deux ans. L’équipe fera évidemment tout en son pouvoir pour lui trouver un emploi avec une autre formation à la recherche d’un vétéran pour son club-école au cas où un de leurs gardiens réguliers serait blessé. Mais il y a un hic!

Depuis un certain temps déjà, Condon était incommodé par un problème à la hanche qui l’obligeait à compenser afin de pouvoir continuer à garder les buts. La douleur, l’automne dernier, était cependant devenue tellement intense qu’elle perturbait son sommeil. De plus, il avait de la difficulté à sortir de sa voiture et marchait en claudiquant. Pas trop rassurant pour les Sénateurs de l’envoyer devant le filet dans de telles circonstances! À cause de ce problème, il n’a pu prendre part qu’à quatre rencontres la saison dernière. Des anti-inflammatoires et de la cortisone lui ont tout d’abord été prescrits. Malheureusement, la médication n’a pas fonctionné et Condon a alors décidé de chercher une seconde option. Finalement, en janvier dernier, il a subi une intervention chirurgicale visant à lui réinjecter, dans la hanche, des cellules souches prélevées dans son bassin; une chirurgie nécessitant trois mois de réhabilitation tant mentale que physique. Même si le principal intéressé a affirmé en avril être très confiant face à son futur, il s’agit néanmoins d’un type de chirurgie qui soulève plusieurs questions quant à son avenir.

De plus, Condon touchera, la saison prochaine, la coquette somme de 3 Millions$. C’est cher payé pour un gardien qui est destiné à jouer dans la LAH. Même s’il n’occupe que 2.4 Millions$ sur la masse salariale, il y a fort à parier que peu de clubs seront intéressés à prendre le risque d’acquérir ses services justement à cause de cette chirurgie non conventionnelle qui n’offre aucun garantie de guérison complète. C’est effectivement un pensez-y bien puisque ce n’est pas la première fois que Condon subit une chirurgie à la hanche. En effet, en 2011, alors qu'il portait les couleurs de l’Université de Princeton, il avait été opéré des deux côtés. C’est une information que devra prendre en considération toute équipe songeant à transiger pour acquérir ses services. Il serait, en effet, fort étonnant que Condon revienne au niveau de performance qu’il a connu à son année-recrue en 2015-2016 avec le Canadien de Montréal ou en 2016-2017, avec les Sénateurs, alors qu’il avait disputé 40 rencontres en maintenant une moyenne de buts alloués de 2.50 en plus d’un pourcentage d’arrêt de .914. Même si c’est plutôt improbable, il pourrait néanmoins trouver preneur avec une équipe désirant ajouter de la profondeur devant ses filets.

Selon vous, reverrons-nous, un jour Mike Condon dans la LNH à Ottawa ou ailleurs?

RumeursDeTransaction.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité