Rumeur
photo

David Poile répond, en quelque sorte, aux rumeurs concernant P.K. Subban

20 mai 2019
Il ne se passe pas une semaine sans que P.K. Subban ne fasse l’objet d’une rumeur de transaction et, avec l’élimination rapide des Predators en première ronde contre les Stars de Dallas, il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeur se remette en branle d’autant plus qu’il est extrêmement probable que David Poile, DG de Nashville, effectue des changements à son alignement durant l’été. Est-ce que Subban sera encore là la saison prochaine?

Poile ne s’est pas caché pour dire qu’il était déçu de la performance de son équipe cette saison. Même s’il a avoué ne pas être prêt à effectuer un échange simplement pour pouvoir dire qu’il en a fait un, il admet cependant que son approche, durant la morte saison, sera différente de celle de l’été dernier. « Je ne suis pas découragé, a-t-il affirmé selonThe Athletic. Je suis seulement déçu. Et je suis prêt à aller de l’avant pour l’an prochain. Je ne sais pas ce qui va arriver exactement. L’an dernier, j’ai dit que nous n’effectuerions aucun changement. Je ne dis pas que cette année, nous allons complètement modifier l’équipe, a-t-il ajouté. Je vais seulement faire mon travail, voir qui sera disponible, effectuer quelques enquêtes. S’il se présente une opportunité d’améliorer l’équipe, je le ferai. Mais certainement pas dans l’optique d’effectuer un échange pour faire un échange. »

Il est clair qu’il devra y avoir des changements à Nashville et si les rumeurs entourant l’équipe sont véridiques, le défenseur vedette P.K. Subban serait parmi les premiers joueurs susceptibles d’être échangés. Cette option fait du sens. Subban est encore jeune pour un défenseur dans la LNH et, malgré son impact sur la masse salariale - 9 Million$/saison jusqu’en 2021-2022 - et ses blessures ces dernières années, il n’en demeure pas moins un atout à la ligne bleue à cause de sa versatilité. Il y a déjà eu de nombreuses rumeurs, particulièrement à l’époque où il était encore un membre du Canadien de Montréal, qui affirmaient que Subban ne faisait pas l’unanimité dans le vestiaire; il y aurait même eu certains joueurs qui ne pouvaient pas le tolérer. Si vous suivez les Predators, vous avez sans doute remarqué que, cette année, la chimie entre les joueurs n’était pas parfaite. C’était évident! Est-ce Subban le responsable? Certaines rumeurs le prétendent, mais elles sont à confirmer. Quoi qu’il en soit, échanger un joueur ayant une forte personnalité pourrait secouer l’équipe.

Il y a aussi le fait qu’on s’attend à ce que Poile fasse signer une prolongation de contrat à Roman Josi, lui aussi un défenseur. Ce contrat assurera au capitaine au moins autant d’argent, et probablement plus, que Subban voilà pourquoi échanger ce dernier commence à faire de plus en plus de sens. Le DG est effectivement au fait des rumeurs entourant P.K. et il s’est empressé de les balayer du revers de la main. « Depuis le jour où nous avons transigé pour obtenir ses services, il y a eu des articles affirmant qu’on l’avait échangé. C’est ainsi depuis les trois dernières années », a-t-il affirmé. Son commentaire le plus intéressant est cependant survenu lorsqu’on lui a demandé si cela voulait dire que Subban resterait assurément à Nashville. Poile a alors été clair en précisant qu’il ne pouvait éliminer une possible transaction l’impliquant cet été. « Tout le monde peut être échangé. P.K. est un joueur de premier, premier plan », a-t-il précisé.

Il semble bien que le dossier P.K. Subban n’est pas clos et que nous en entendrons encore parler.

Crédit : Hockeyfeed.com
23 FÉVRIER 2020
TOP 20 B P PTS
ANDREW AGOZZINO
- - -
ANTHONY ANGELLO
- - -
NICKLAS BACKSTROM
- - -
TEDDY BLUEGER
- - -
JOHN CARLSON
- - -
SIDNEY CROSBY
- - -
BRENDEN DILLON
- - -
NIC DOWD
- - -
LARS ELLER
- - -
RADKO GUDAS
- - -
CARL HAGELIN
- - -
GARNET HATHAWAY
- - -
BRADEN HOLTBY
- - -
PATRIC HORNQVIST
- - -
NICK JENSEN
- - -
JACK JOHNSON
- - -
MICHAL KEMPNY
- - -
EVGENY KUZNETSOV
- - -
SAM LAFFERTY
- - -
BRENDAN LEIPSIC
- - -
LISTE COMPLÈTE  
MENEURS DE LA LNH
POINTS PJ PTS
LEON DRAISAITL 61 97
DAVID PASTRNAK 63 88
NATHAN MACKINNON 61 84
ARTEMI PANARIN 60 83
CONNOR MCDAVID 55 81
BRAD MARCHAND 63 78
JACK EICHEL 60 77
PATRICK KANE 61 76
JONATHAN HUBERDEAU 62 76
NIKITA KUCHEROV 60 75
CLASSEMENT COMPLET  
BUTS PJ B
DAVID PASTRNAK 63 45
AUSTON MATTHEWS 63 43
ALEXANDER OVECHKIN 60 42
JACK EICHEL 60 35
SEBASTIAN AHO 61 35
CLASSEMENT COMPLET  
PASSES PJ P
LEON DRAISAITL 61 62
JOHN CARLSON 61 56
JONATHAN HUBERDEAU 62 54
BRAD MARCHAND 63 54
ARTEMI PANARIN 60 52
CLASSEMENT COMPLET  
DÉFENSEURS PJ PTS
JOHN CARLSON 61 71
ROMAN JOSI 61 57
VICTOR HEDMAN 60 51
QUINN HUGHES 60 49
ALEX PIETRANGELO 61 47
CLASSEMENT COMPLET  
RECRUES PJ PTS
QUINN HUGHES 60 49
CALE MAKAR 53 45
VICTOR OLOFSSON 46 40
NICK SUZUKI 64 40
DOMINIK KUBALIK 59 38
CLASSEMENT COMPLET  
VICTOIRES PJ V
ANDREI VASILEVSKIY 46 32
JORDAN BINNINGTON 44 26
CONNOR HELLEBUYCK 51 26
CAREY PRICE 53 26
MARC-ANDRE FLEURY 45 25
CLASSEMENT COMPLET  
BLANCHISSAGES PJ BL
ELVIS MERZLIKINS 31 5
MARC-ANDRE FLEURY 45 4
CONNOR HELLEBUYCK 51 4
CAREY PRICE 53 4
JAMES REIMER 25 3
CLASSEMENT COMPLET  

RumeursDeTransaction.com
Copyright ©2020
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité