Bill Guerin a fait son choix pour le futur de sa formation

Publié le 2 avril 2020 à 11h21
PAR

Hier, nous vous rapportions que les Flames de Calgary n’étaient pas encore prêts à prendre la décision de nommer Geoff Ward à la tête de leur équipe pour plusieurs années. Aujourd’hui, c’est au tour du Wild du Minnesota de mentionner ce qui attend leur entraîneur par intérim Dean Evason.


Pour Evason, la situation est beaucoup plus encourageante, alors qu’il a reçu le vote de confiance de son entraîneur pour le futur de la concession.


« D’autres personnes peuvent faire ce qu’elles veulent, mais pour moi personnellement, cela ne semble ni le moment ni l’endroit pour le faire. »

De plus, Guerin n’a pas caché qu’il faisait un excellent travail auprès des jeunes et ceux-ci semblent apprécier ce travail.

« Il a une bonne communication avec les joueurs. Ils ont la capacité de le voir comme un ancien joueur. J’aime la passion qu’il apporte, mais aussi les détails du jeu. Dean est un bon entraîneur. »

Depuis son arrivée à la tête de l’équipe, Evason a réussi à amasser huit victoires en 12 matchs. Rappelons-nous qu’il avait remplacé le réputé entraîneur-chef, Bruce Boudreau, le 14 février dernier, alors que le Wild avait une fiche de 27-23-7 et seulement trois points de retard sur les Coyotes de l’Arizona pour la deuxième place des éliminatoires des « Wild Cards » de la Conférence de l’Ouest.

Si la saison 2019-20 reprend, le Wild pourrait se retrouver dans une situation difficile. Actuellement, l’équipe est à un point d’une place en séries éliminatoires. Guerin espère que le calendrier contiendra certains matchs de la saison régulière afin de permettre à son équipe d’entrer dans la danse printanière.

« C’est vraiment difficile à dire parce que je suis sûr qu’il y a un million d’idées différentes », a déclaré Guerin. « Je veux juste que nous ayons une chance d’entrer. Nous ne voulons pas de faveurs ou quelque chose comme ça, mais nous étions là en train de jouer notre meilleur hockey et j’ai confiance en notre groupe. Nous voulons juste avoir l’occasion de pouvoir jouer dans les séries éliminatoires. »

Crédit: Hockeyfeed
10 dernières chroniques
pub