Les Canadiens de Montréal sont toujours appréciés à travers la ligue

Publié le 31 mars 2020 à 13h59
PAR

Aujourd'hui, le sondage annuel du syndicat des joueurs du circuit Bettman sortait leurs fameux résultats. Pour les Canadiens de Montréal, ils se sont démarqués dans trois catégories différentes.



Tout d’abord, pour une troisième saison consécutive, le gardien vedette du CH, Carey Price, a été nommé par ses pairs comme le meilleur gardien de la Ligue nationale de hockey. Mentionnons que le numéro 31 n'a pas été en danger, encore une fois cette saison, avec pas moins de 41,5% des votes parmi les résultats obtenus auprès de 515 joueurs actifs de la LNH. Il s’agit d’une augmentation de 11,6% par rapport à l’an dernier. Ses plus proches poursuivants ont été Andrei Vasilevskiy (Ligthning de Tampa Bay), Marc-André Fleury (Golden Knights de Vegas) et Sergei Bobrovsky (Panthers de la Floride) avec 17,09%, 8,93% et 5,63% des votes.

shownhl_4477_shownhl


Carey Price n'est pas le seul à s’être démarqué dans l’une des catégories du sondage de l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH). En effet, Tomas Tatar a remporté le titre de joueur ayant le meilleur surnom. « Tuna » a obtenu 8,08% des votes des 260 répondants, devançant ainsi David «Pasta» Pastrnak (Bruins de Boston) par moins de 1%.


Finalement, l'amphithéâtre du Tricolore a lui aussi droit à son moment de gloire. Comme dans le cas de Price, le Centre Bell a également obtenu de la reconnaissance, puisqu’il a été identifié comme l’amphithéâtre où l’on retrouve la meilleure surface de jeu. L’établissement montréalais a obtenu 31,75% des suffrages, 400 joueurs ayant donné leur opinion sur la question.

10 dernières chroniques
pub