Un gardien de la LNH est forcé de prendre sa retraite

Publié le 30 mars 2020 à 17h49
PAR

Le gardien Eddie Lack a annoncé qu'il accrochait ses patins. Il en a fait l'annonce aujourd'hui sur son compte Twitter.







Ses nombreuses blessures l'ont mis à l'écart plus souvent qu'à son tour et ses problèmes aux hanches lui permettaient pas de poursuivre au niveau professionnel : « Mes problèmes de hanches se sont améliorés à un stade qui me permettra de vivre une vie normale; pour cela, je suis très reconnaissant, mais malheureusement, ce n’est pas suffisant pour poursuivre le hockey professionnel », a-t-il dit dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

«Je vis bien avec cette décision puisque je sais que j’ai tout fait pour effectuer un retour au jeu, mais ça n’était pas dans les cartons. Les six dernières années ont été douloureuses et frustrantes pour moi. Ma tête voulait jouer d’une certaine façon, mais mon corps ne me le permettait pas », a continué l'athlète de 32 ans.

Lack n'a pas joué cette saison, ni dans la LAH ni dans la LNH, même si sa retraitre n'était pas annoncée. Il ne pouvait juste plus continuer. La saison précédente, soit celle de 2018-2019, il a joué seulement six parties dans la LAH pour le club-école des Devils du New Jersey, soit les Devils de Binghamton. Il avait subi une opération à la hanche et c'était la deuxième fois qu'il avait cette intervention chirurgicale.

Son dernier match dans la LNH remonte à la saison 2017-2018, alors qu'il avait pris part à quatre parties avec les Flames et quatre parties avec les Devils.

Lack a d'ailleurs tenu à remercier les Canucks de Vancouver et les partisans, car il croit que c'est avec cette équipe qu'il s'est le mieux senti : « C’est vraiment là où je me suis senti le plus à la maison. Vous m’avez adopté dès mon premier match dans les ligues mineures et vous m’avez très bien traité pendant tout mon passage là-bas. Merci, et j’espère que vous allez remporter la Coupe Stanley bientôt. »

Le gardien suédois complète ainsi sa carrière au niveau professionnel (LNH) avec 143 parties (56-55-18) derrière la cravate. Il affiche une moyenne de buts alloués de 2,62 et un taux d'efficacité de ,909. Il a porté les couleurs des Canucks de Vancouver, des Flames de Calgary et des Devils du New Jersey.

Même si Lack ne jouera plus au hockey, il agit à titre d’entraîneur des gardiens avec l’Université Arizona State et il est également agent immobilier.
10 dernières chroniques
pub