Un plan bien précis pour l'espoir des Canadiens de Montréal

Publié le 30 mars 2020 à 7h41
PAR

Dans les derniers jours, l’espoir des Canadiens de Montréal, Rafael Harvey-Pinard, a appris que sa carrière junior se terminait d’une façon plutôt dramatique, alors que la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé l’annulation de ses séries éliminatoires ainsi que la Coupe Memorial.

Hier, Harvey-Pinard a été rejoint au téléphone par le réseau TVA Sports. Dans les derniers jours, Harvey-Pinard a dû vivre le deuil de terminer son parcours junior, mais aussi la chance de gagner une autre Coupe Memorial, deux éléments qui ont été très difficiles à digérer. Le fougueux attaquant croyait fermement aux chances des Saguenéens de remporter les grands honneurs.«Sincèrement, oui, je me voyais gagner la coupe du Président avec les «Sags», a-t-il avoué. «On aurait eu nos chances de gagner la coupe Memorial également. On était vraiment allés chercher des joueurs d’impact.»


«Il y a eu une période d’adaptation sur la patinoire, mais je pense que tout le monde s’entendait bien en dehors de la glace. On avait une chimie excellente. Tout juste avant que la saison ne prenne fin, on jouait du gros hockey. On voyait que les gars étaient prêts pour entrer dans les séries. On croyait en nos chances.»

Mais qu’est-ce qui attend Harvey-Pinard dans le futur?

La saison prochaine, l’attaquant de 21 ans n’aura qu’un seul objectif en tête, soit se tailler un poste avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine. Cependant, l’ancien porte-couleur des « Sags » n’a toujours pas de contrat professionnel, mais il est prêt à tout, même à jouer dans la ECHL, pour jouer un jour dans la grande ligue.

«Je n’ai eu aucune discussion avec eux, je laisse mon agent leur parler.»

«J’accepterais de passer par là», a-t-il fait savoir. «C’est sûr qu’à court terme, mon objectif, c’est vraiment le Rocket. Mais s’il faut que je passe par la ECHL, c’est certain que je vais le faire.»

Cet été, l’auteur de 78 points, 34 buts et 44 mentions d’aide, en 62 matchs, a un plan bien précis pour arriver à son rêve de jouer dans la LNH. Il veut continuer à mettre l’accent sur sa vitesse et augmenter sa masse musculaire.

«Tu n’es jamais assez rapide pour jouer au niveau professionnel. Puisque je suis un joueur qui n’est pas parmi les plus gros, c’est important pour moi d’être vraiment rapide et d’être une coche au-dessus de tout le monde.»

«L’autre aspect c’est d’augmenter encore ma masse musculaire. Je me suis beaucoup amélioré à ce chapitre, mais si je veux continuer à jouer au hockey, je vais affronter des hommes. Ça va être à moi d’arriver plus fort physiquement.»

Crédit: TVA Sports
SONDAGE
30 Mars   |   383 réponses
Un plan bien précis pour l'espoir des Canadiens de Montréal

Croyez-vous qu'il sera en mesure de jouer un jour dans la LNH?

Oui19450.7 %
Non18949.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub