Le Québécois pourrait-il faire le saut dans la LNH dès la saison prochaine?

Publié le 29 mars 2020 à 15h21
PAR

En raison du COVID-19 qui suspend les activités dans les différents sports professionnels en Amérique du Nord, TVA Sports a décidé de concocter une liste de cinq recrues qui ont évolué dans la Ligue américaine cette saison et qui pourraient bien obtenir un poste à temps plein dans la LNH lors de la reprise du jeu.

Pour voir la liste complète cliquez ici.L’un des cas qui nous a surtout intéressés est celui d’Alex Barré-Boulet. Depuis son arrivée dans les professionnels, le natif de Montmagny ne cesse d’impressionner. Cette saison, le Québécois a joué dans la LAH avec le club affilié du Lightning de Tampa Bay, le Crunch de Syracruse, où il a amassé 27 buts et 29 mentions d’aide en 60 matchs. À sa première saison chez les professionnels, en 2018-2019, Barré-Boulet a connu une excellente première année, terminant la saison avec une récolte de 68 points, 34 buts et autant de passes, en 74 matchs en plus de remporter le titre de recrue de l’année.


Malheureusement, le jeune de 22 ans n’a toujours pas pu donner ses premiers coups de patin dans la LNH.

shownhl_35143_shownhl

Autre élément qui pourrait être en faveur de Barré-Boulet est l’état financier du Lightning de Tampa Bay. Probablement celui qui est le plus près de faire le saut dans la LNH, Barré-Boulet pourrait s’avérer une solution économique de choix pour le directeur général Julien Brisebois. Dans peu de temps, le directeur général devra négocier les contrats de Mikhail Sergachev, Erik Cernak, Kevin Shattenkirk, Blake Coleman et Cédric Paquette.
10 dernières chroniques
pub