L'ancien joueur des Broncos dépose un procès de plusieurs millions de dollars contre...

Publié le 29 mars 2020 à 11h40
PAR

Ryan Straschnitzki, ancien membre des Broncos de Humboldt qui était dans le bus lors de l'accident qui a fait 16 morts le 6 avril 2018, a déposé une plainte contre les parties impliquées dans l'incident. Straschnitzki affirme que Glen Doerksen faisait de la vitesse au moment de l’impact et qu’il savait qu’il approchait d’une intersection où il y avait eu de nombreuses collisions mortelles dans le passé.

Straschnitzki a déposé une poursuite en dommages-intérêts de 13,5 millions de dollars contre le chauffeur d'autobus décédé Glen Doerksen, les compagnies propriétaires des deux véhicules, Charlie’s Charters et Adesh Deol Trucking et les gouvernements de l’Alberta et de la Saskatchewan.

Dans le procès, signalé pour la première fois par le Calgary Herald, on prétend que Doerksen conduisait à 119 km/h dans une zone de 100 km/h. On allègue également qu'il n'a pas diminué sa vitesse, même s'il savait qu'il approchait d'une intersection avec une vue réduite avec plusieurs histoires dangereuses dans le passé.

La déclaration concernant la poursuite allègue que les gouvernements n’ont pas rendu les règlements nécessaires sur les routes pour assurer le camionnage suffisamment sûr. Il est également allégué que les gouvernements ont échoué en laissant la responsabilité de la sécurité des transports au gouvernement fédéral.


L'Alberta n'a pas supervisé la formation adéquate des chauffeurs de camion et la Saskatchewan et n'a pas installé de bandes anti-grondement, de panneaux d'avertissement et de lignes de visibilité dégagées à l'intersection en question, selon la poursuite.Straschnitzki demande une indemnisation pour ses blessures « catastrophiques », sa perte de salaire ainsi que des dommages-intérêts punitifs de la succession de Doerksen Sidhu, le conducteur du semi-camion qui a été jugé fautif et condamné à huit ans de prison, et d'autres parties impliquées.

Le jeune homme de 20 ans, paralysé de la colonne vertébrale thoracique supérieure, dit qu'il souffre de maux de tête sévères, de difficultés cognitives, d'insomnie et de cauchemars. Son procès indique l'attente de « nouvelles complications et troubles médicaux dans les années à venir ».

Le crash a secoué la nation canadienne. Celle-ci a ensuite fait un don de 15 millions de dollars, qui ont été divisés entre les familles souffrant de la tragédie.

10 dernières chroniques
pub