Un troisième joueur de la LNH a été atteint du coronavirus

Publié le 26 mars 2020 à 17h59
PAR

Un autre joueur de la LNH a été déclaré positif à la COVID-19 aujourd'hui. Il s'agit d'un joueur de l'Avalanche du Colorado, mais on ne connaît pas l'identité du joueur présentement.



L'équipe a affirmé dans un communiqué officiel que le joueur se porte néanmoins beaucoup mieux et que dès qu'il a souffert des premiers signes des symptômes, il a été placé en isolement. Évidemment, toutes les personnes ayant eu un contact avec l'athlète ont été avisées.




«L’Avalanche du Colorado a été avisée qu’un joueur a été testé positif à la COVID-19», a indiqué l’organisation, dans une déclaration transmise aux médias. «Le joueur a été en isolation à la maison dès ses premiers symptômes, a recouvré la santé et tout est de retour à la normale. L’Avalanche a informé quiconque ayant eu un contact proche avec l’athlète.»

«La santé et la sécurité de nos joueurs, nos employés, nos partisans et la communauté demeurent la priorité», a poursuivi l’Avalanche dans sa déclaration. «L’organisation de l’Avalanche continuera à travailler avec son personnel médical et avec les autorités publiques pour faire tout ce qui est possible pour aider la communauté de l’Avalanche à demeurer en sécurité et en santé durant cette période.»

Si le joueur en question est guéri, cela signifie qu'il a été contaminé depuis au moins deux semaines, après la date où la LNH a arrêté toutes ses activités.

Les Sénateurs d'Ottawa ont eu les deux premiers cas liés au virus et le défenseur Nikita Zaitsev était l'un deux. Nous ne connaissons pas à cette date le deuxième joueur affecté.

L'Avalanche et les Sénateurs étaient les deux derniers adversaires des Sharks à San Jose avant que la ligue n’interrompe sa saison. Puisque San Jose a été l’un des premiers foyers de transmission aux États-Unis, il est très probable que le virus ait été attrapé là-bas et il ne serait pas surprenant que d'autres joueurs atteints de la COVID-19 ne soient découverts bientôt.
10 dernières chroniques
pub