ARTICLE
photo
HOCKEY

TROIS TROPHÉES DÉCERNÉS DANS LA LHJMQ

JEREMY PAQUET
26 MARS 2020  ·  14H57
Avec la dernière annonce à l'effet que la Ligue Canadienne de Hockey (LCH) cessait toutes ses activités et annulait les séries éliminatoires des trois ligues (LHJMQ, WHL et OHL) en plus de la Coupe Memorial, le circuit Courteau a aujourd'hui décidé de décerner les trois trophées d'équipe, qui sont revenus aux deux meneurs d'Association.

En effet, le Phoenix de Sherbrooke s'est officiellement vu décerner le titre de champion du classement général de la LHJMQ et a reçu le trophée Jean Rougeau. Le Phoenix a terminé au sommet du classement général avec une récolte de 106 points (51-8-4) en 63 matchs, soit 5 points de plus que son plus proche poursuivant, les Wildcats de Moncton.


Sherbrooke s'est aussi vu remettre le trophée Luc Robitaille, remis annuellement à l'équipe ayant tenu la meilleure moyenne de buts marqués par rencontre. La formation pilotée par Stéphane Julien a terminé la saison avec 290 buts marqués, soit une moyenne de 4,57 buts par match.

De leur côté, les Wildcats de Moncton ont reçu le trophée Robert Lebel, décerné à l'équipe ayant conservé la meilleure moyenne de buts accordés par match. Moncton a terminé au 2e rang du classement général de la LHJMQ, avec 101 points (50-13-1) en 64 matchs. Avec 148 buts accordés, Moncton se retrouve donc au sommet du classement à ce chapitre, ce qui fait en sorte que sa moyenne de buts alloués par match de 2,31 permet aux Wildcats de mettre la main sur le trophée.



Le Phoenix et les Wildcats évoluant chacun dans une Association différente, on peut aussi affirmer que Sherbrooke a été nommé champion de l'Ouest, alors que Moncton, dirigé par Daniel Lacroix, a été couronné champion de l'Est.

Pour Sherbrooke, il s'agit de la meilleure saison de l'équipe depuis son inauguration en 2011. Bien évidemment, avec l'annulation des séries éliminatoires, la Coupe du Président ne sera pas remportée cette année.

Source : RDS
Selon vous, la LHJMQ devrait-elle aussi décerner des trophées individuels?