ARTICLE
photo
HOCKEY

MISE À JOUR : LA COMPAGNIE BAUER REÇOIT LE ''GO'' DU GOUVERNEMENT

JEREMY PAQUET
26 MARS 2020  ·  11H56
Comme nous vous l'avions mentionné il y a quelques heures, la compagnie Bauer, spécialisée dans la production d'équipement de hockey, avait mis au point une visière couvrant l'entièreté du visage afin de protéger celui-ci de tous germes possibles, principalement en lien avec la propagation de la COVID-19.


Ce produit était, à la base, supposé venir en aide aux premiers répondants et aux pratiquants du domaine de la santé traitant les patients atteints, mais voilà que le projet serait sur le point de prendre de l'envergure, alors que Bauer a confirmé avoir reçu le feu vert du gouvernement provincial, à 2h ce matin, permettant à l'entreprise d'accélérer le processus de fabrication qui a été mis en place au cours des derniers jours.


Le projet ayant maintenant été accepté, l'objectif initial de production de 10 000 visières a été multiplié par 50, alors que l'on prévoit maintenant une production potentielle d'environ 500 000 visières. Avec le feu vert du gouvernement, le niveau de demande a bien évidemment explosé, ce qui fait en sorte que la production sera beaucoup plus grande qu’anticipé au départ. On ne parle plus ici d'aide au domaine de la santé, mais bien d'un produit qui pourrait aider la santé publique.

« On savait que les besoins étaient importants, mais ils sont plus criants encore qu’on l’imaginait. Nous recevons des appels de partout : ça va des centres hospitaliers, aux résidences de personnes âgées en passant par les services de police et d’incendie. On a même reçu des demandes de grandes pharmacies. Non seulement tous ces organismes indiquent avoir besoin de visières, mais ils veulent tout ce que nous sommes en mesure de produire et ils les veulent le plus vite possible. » - Dan Bourgeois, vice-président en innovation de produit à l’usine de Bauer à Blainville (tel que rapporté par François Gagnon chez RDS)

Les demandes se font de plus en plus nombreuses, tellement que M. Bourgeois a dû refaire ses commandes de matériaux afin de produire les dites visières. La demande est passée d'une production de 10 000 à 50 000 mardi soir, puis avec l'accord officiel du gouvernement, la compagnie se retrouvait désormais à une demande de 100 000 ce matin.

Bauer Hockey invite aussi les gens à placer des commandes, via les réseaux sociaux.




L'information au sujet des visières de sécurité n'a pas pris de temps à être véhiculée, si bien qu'une usine américaine, basée au nord de l'état de New York, a décidé de se lancer dans la production de celles-ci et donc de déroger de sa production habituelle, soit la confection d’équipements de protection pour les adeptes de crosse.

L'État de New York est l'un des endroits les plus touchés par le coronavirus aux États-Unis et Bauer fait présentement tout en son pouvoir pour être en mesure de gérer la production de son produit à l'étranger, dans le but d'aider le plus des gens possible.

Le projet de modification des chaînes de montage et d'accroissement de la production des visières devrait débuter lundi prochain.

Crédit : François Gagnon, RDS
Avez-vous l'intention de vous procurer une visière protectrice de Bauer?