ARTICLE
photo
HOCKEY

EST-CE QUE TORONTO AURA CE QU’IL FAUT POUR GARDER CLIFFORD?

MATHIEU FOURNIER
26 MARS 2020  ·  10H46
Même si son nom n’était pas celui qui était le plus important lors de la transaction l’envoyant lui et son coéquipier Jack Campbell des Kings de Los Angeles à Toronto en retour de Trevor Moore, d’un choix de troisième tour en 2020 et d’un autre choix de troisième ronde conditionnel en 2021, Kyle Clifford pourrait devenir plus important qu’au départ lors de la transaction initiale. Rappelons que Toronto avait un besoin urgent d’un gardien, alors que Frederick Andersen s’était blessé et que Michael Hutchinson n’était pas capable de connaître de bonnes performances.



Deux mois plus tard, le contrat de cinq ans qui lui rapportait 8 millions $ prend fin et il est possible que l’aventure de Clifford à Toronto se poursuive.

En effet, lors d’une entrevue pour le Toronto Sun, son agent Todd Reynolds a indiqué qu’il y avait un intérêt mutuel pour que son client demeure dans la capitale ontarienne.

« Kyle apprécie vraiment son séjour à Toronto jusqu’à maintenant, a-t-il mentionné. C’est quelque chose qui pourrait nous intéresser et les Leafs également. »

Cette saison, l’ancien 35e choix total en 2009 par les Kings de Los Angeles a inscrit 17 points, sept buts et 10 passes en 69 matchs. À Toronto, il aura joué 16 matchs lors desquels il a amassé un but et deux mentions d’aide, en plus de présenter un différentiel de -1.

Il est important de mentionner que si Kyle Clifford s’entend avec les Maple Leafs de Toronto, le choix de troisième ronde conditionnel donné lors de la transaction du 6 février dernier deviendra un choix de deuxième ronde.