ARTICLE
photo
HOCKEY

ROMANOV À MONTRÉAL TRÈS BIENTÔT? C'EST POSSIBLE!

DAVID ST-JEAN
25 MARS 2020  ·  11H29
La KHL a annoncé avoir annulé le reste de sa saison , ce qui signifie qu'il n'y aura pas de vainqueur pour la Coupe Gagarine cette année. Ça n'en prenait pas plus pour alimenter les rumeurs au sujet du jeune défenseur Alexander Romanov, qui pourrait bien venir à Montréal plus tôt que prévu.



Cependant, la LNH a avisé les équipes que les signatures des joueurs autonomes venant de la KHL ne peuvent entrer en vigueur cette saison. Ces joueurs, qui auront l'autonomie complète le 1er mai, devront donc attendre au début de la saison 2020-21 avant de faire leur entrée dans le circuit Bettman, à moins que les règles changent en raison de la pandémie. Encore là, il faudrait que la fin de la saison ne soit pas annulée, ce qui est loin d'être fait.

Pour en revenir à Romanov, Pierre LeBrun s'est entretenu avec son agent, Dan Milstein, au sujet de l'avenir de la jeune star. Il n'écarte pas la possibilité de signer un contrat avec le Tricolore :

« Au cours des prochaines semaines, nous discuterons des différentes options qui s’offrent à nous. C’est possible, dépendamment de ce qui arrive, que Romanov signe un contrat cette année au lieu d’attendre la saison prochaine. Il pourrait d’ailleurs signer un contrat après le 1er mai. »

Toutefois, Milstein a tenu à bien préciser à LeBrun que la possibilité de signer un autre contrat avec le CSKA Moscou est toujours bien réelle, ce qui retarderait la venue du jeune Russe dans la métropole.

À suivre...