ARTICLE
photo
HOCKEY

UN AUTRE JOUEUR DE LA KHL SE RAPPROCHE DE LA LNH

JEREMY PAQUET
25 MARS 2020  ·  10H56
Comme cela semble être devenu la mode au cours des dernières années, alors que la saison de la KHL se termine avant celle de la LNH, certains joueurs, dont le contrat se termine en Russie, décident de vouloir continuer leur aventure en Amérique du Nord.



Disons qu'en ce moment, négocier avec des joueurs autonomes et des espoirs, c'est pas mal tout ce que les dirigeants des équipes de la LNH ont à faire. Certaines équipes font signer des premiers contrats professionnels à leurs espoirs, alors que d'autres se penchent vers les joueurs autonomes de la NCAA ou de la KHL.

Âgé de 24 ans, le défenseur russe Artem Zub fait partie de la liste des joueurs de la KHL voulant traverser l'océan en vue de la prochaine saison. Gros bonhomme imposant à 6 pieds 2 et 198 lbs, il vient de connaître sa meilleure production en carrière avec une récolte de 22 points en 57 matchs avec le SKA de St-Petersburgh.

Zub est un défenseur doté d'une bonne vision, mais pas nécessairement habile avec la rondelle. Spécialiste en désavantage numérique, c'est un défenseur à caractère défensif qui est doté d'un bon coup de patin. Par contre, ce qui est surprenant, c'est qu'il a terminé la saison au deuxième rang des marqueurs chez les défenseurs, avec 13 buts. Zub aurait donc peut-être intérêt à venir développer cet aspect dans la LNH.


Selon Darren Dreger, du réseau TSN, Artem Zub aurait réduit sa liste à deux équipes de la LNH. Les Sénateurs d'Ottawa seraient l'une de ces formations et ils seraient d'ailleurs les favoris afin d'acquérir le défenseur droitier.

Après avoir disputé les sept dernières saisons dans la KHL, Zub saura-t-il saisir sa chance dans la LNH?

En espérant qu'il ne soit pas seulement de passage...
Croyez-vous qu'Artem Zub serait une bonne prise pour les Sénateurs d'Ottawa?