ARTICLE
photo
HOCKEY

LA LNH PROLONGE LA DURÉE DE LA QUARANTAINE DES JOUEURS

RDT
25 MARS 2020  ·  4H27
Avant-hier, nous vous rapportions la mise à jour de la LNH concernant la saison 2019-2020 (Article ici). Ce communiqué abordait, entre autres, la possible reprise des activités au début mai ainsi que la quarantaine imposée à tous les joueurs.

Selon ce qu’a rapporté Pierre LeBrun de RDS, la LNH a tenu, hier après-midi, un appel conférence avec tous les directeurs généraux afin d’effectuer « une mise à jour générale et de revoir avec les DG les différents éléments abordés dans leur mise à jour. Les DG avaient plusieurs questions concernant le repêchage, la loterie, le combine, le calendrier (régulier)/les séries, les agents libres etc. La ligue avait peu de réponses à leur fournir. C’est encore trop tôt. »

Initialement, l’isolement volontaire des joueurs devait durer jusqu’au 27 mars. Suite à la recommandation des CDC, dimanche dernier, d’éviter les grands rassemblements durant les huit prochaines semaines, la LNH a décidé de prolonger la durée de la quarantaine qui, autrement, aurait pris fin vendredi.

Toujours selon Pierre LeBrun, l’un des items à l’ordre du jour de cette conférence visait à informer les DG que ladite période d’isolement durerait 10 jours de plus que la date originalement prévue du 27 mars ce qui fait en sorte qu’elle devrait, en théorie, être terminée le 8 avril.


Les joueurs poursuivront donc leur quarantaine à domicile en respectant les directives d’isolement non seulement de la LNH, mais aussi de l’endroit où ils résident actuellement. Comme précédemment, ils devront continuer à surveiller l’apparition de symptômes. Ils sont toujours tenus de les signaler, le cas échéant, au personnel médical de leur club. Ils doivent aussi rapporter un dépistage qui aurait confirmé un résultat positif au COVID-19.



Une réévaluation de cette quarantaine sera effectuée avant la fin de celle-ci. Selon l’évolution de la pandémie, comme mentionné hier, la ligue pourrait décider de permettre la réouverture des facilités des différents clubs afin que les joueurs puissent s’y entraîner de façon coordonnée par petits groupes ou qu’ils puissent recevoir des soins de l’équipe médicale comme c’est le cas durant l’été. Cette éventualité a aussi été repoussée de 10 jours tout comme la date initiale de la fin de l’isolement.

C’est un dossier à suivre...

Crédit : Hockeyfeed