ARTICLE
photo
HOCKEY

L'IIHF ANNULE LE CHAMPIONNAT DU MONDE 2020

DAVID ST-JEAN
21 MARS 2020  ·  12H19
L'IIHF a annoncé samedi que le prochain Championnat du monde de hockey masculin, qui devait se dérouler du 8 au 24 mai en Suisse, avait été annulé en raison de la pandémie de COVID-19.



« C'est une dure réalité à laquelle doit faire face la famille internationale du hockey sur glace, mais nous devons l'accepter », a déclaré le président de l'IIHF, René Fasel, dans un communiqué. « Le coronavirus est un problème mondial et nécessite des efforts importants de la part des organismes gouvernementaux pour lutter contre sa propagation. L'IIHF doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir ce combat. Nous devons mettre de côté le sport pour l'instant et soutenir à la fois les organismes gouvernementaux et la famille du hockey sur glace. »


Le tournoi était présenté en Slovaquie l'année dernière, et les Finlandais en étaient sortis grands champions. Mark Stone, qui jouait pour le Canada, avait quant à lui été élu le joueur le plus important du tournoi (MVP). Il s'agit donc de la première fois depuis 1988 que le tournoi n'aura pas lieu.