Mike Sullivan croit que Crosby excellerait dans cette profession

Benjamin Marois   ·   18 mars 2020
Sidney Crosby sera toujours, selon certains, le meilleur joueur de hockey de toute l'histoire de la LNH. Chacun a son opinion à ce sujet, mais il n'en demeure pas moins que ce n'est pas ridicule de penser ainsi. Crosby fait tout sur la glace : il est bon sur 200 pieds, il possède une intelligence hors-pair, il a d'excellentes mains, un bon coup de patin, l’un des meilleurs revers de la ligue et il est assurément le meilleur joueur en protection de rondelle.

QUIZ SUR RDT
image
Quel homme politique était à la tête de l'empire soviétique pendant la Deuxième Guerre mondiale?
GORBACHEV
LÉNINE
RASPOUTINE
STALINE


Mais s'il y a un truc que les partisans de hockey ne parlent pas assez de lui, c'est sa combativité et sa passion dévouée au hockey. Il veut être le meilleur joueur sur la glace et cela rend la tâche facile pour les entraîneurs lorsque ton meilleur joueur est le gars le plus travaillant.

D'ailleurs, son entraîneur Mike Sullivan, qui dirige les Penguins depuis décembre 2015, a mentionné ceci au réseau Sportsnet : « Pour moi, il incarne l’athlète qui contrôle tout ce qui est en son pouvoir pour être à son meilleur. Et quand vous avez un gars comme cela dans votre équipe et qu'il est votre capitaine et le meilleur joueur de la ligue, ça rend certainement le travail de l'entraîneur beaucoup plus facile... Il est agréable à diriger, j'en apprends autant sur le hockey avec lui que lui le fait avec nous ».

« C'est tout un honneur, je dois le dire. C'est un privilège de le diriger. Ça rend mon travail plus facile lorsque notre meilleur joueur, le meilleur joueur de sa génération, est le gars qui travaille le plus fort et celui étant le plus motivé sur la glace », a poursuivi l'entraîneur.

Aussi, Sullivan croit que Crosby pourrait être un très bon entraîneur après s'être retiré comme joueur, car il aime extrêmement le hockey et il visualise bien le jeu : « S'il souhaite être entraîneur, je pense qu'il serait excellent parce qu'il étudie tellement bien le jeu. C'est quelque chose qui serait bien évidemment une décision personnelle, mais s'il choisit cette voie, je suis persuadé qu'il sera formidable... Je le vois bien rester impliqué dans le hockey, car il aime tellement son sport, il est un passionné », a raconté le pilote des Penguins mercredi.

Cependant, Sullivan voit cette opportunité se dessiner dans un futur bien lointain, car selon lui, Crosby n'accrochera pas ses patins avant un long moment. « Je ne serais aucunement surpris de le voir comme entraîneur quand il aura fini de jouer, mais ça n'arrivera pas bientôt parce qu'il aime beaucoup trop son sport ».



Crosby compte 1 283 points, dont 462 buts, en 984 matchs de saison régulière. Il arrive au deuxième rang de l’histoire des Penguins pour le nombre de points, de mentions d'aide (avec 801) et de buts, derrière Mario Lemieux. Il totalise 186 points en 164 parties de séries éliminatoires et son équipe s'est retrouvée en séries lors des 13 dernières saisons.

Crédit : NHL.com
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON