Suite à l'annonce d'hier, la situation pourrait devenir catastrophique pour cette équipe de la LHJMQ

Mathieu Fournier   ·   18 mars 2020
Hier, en début d’après-midi, la LHJMQ a annoncé qu'en raison de la COVID-19, elle annulait le reste de sa saison régulière.



QUIZ SUR RDT
image
Lequel de ces groupes de musique est australien?
5SOS
ONE DIRECTION
SIMPLE PLAN
THE BEATLES


Avec le nombre de contaminations qui ne cesse d'augmenter de jour en jour au Québec, rien ne dit que la ligue n'annulera pas les séries éliminatoires aussi. Dans ce cas, cette situation deviendrait catastrophique pour certaines formations.



L'une des formations dont les membres ne doivent pas très bien dormir dans les derniers jours est les Saguenéens de Chicoutimi. Chaque saison, certaines équipes de la LHJMQ y vont « All-in » pour les grands honneurs. Pour ce faire, ils doivent sacrifier le futur de l'organisation pour plusieurs années.

En janvier dernier, date limite des transactions, Chicoutimi a donné pas moins de cinq choix de premier tour, cinq choix de deuxième tour, trois choix de troisième tour, deux choix de quatrième tour, deux choix de cinquième tour et l'espoir prometteur Théo Rochette.

En retour, Yannick Jean, entraîneur-chef et directeur général des Saguenéens de Chicoutimi, pouvait compter sur une formation extrêmement dominante avec des joueurs comme Dawson Mercer, Raphaël Lavoie, Félix Bibeau, Rafaël Harvey-Pinard, Karl Boudrias, Patrick Kyte et Carmine-Anthony Pagliarulo.

De ceux-ci, peu seront de retour l'an prochain. Par exemple, Bibeau, Harvey-Pinard, et Kyte sont âgés tous de 20 ans. Raphaël Lavoie appartient aux Oilers d’Edmonton, Dawson Mercer est admissible au prochain repêchage de la LNH et tous devraient faire le saut dans le professionnel avec les très belles saisons connues.



D'autres joueurs comme Vladislav Kotkov, Samuel Houde et Hendrix Lapierre pourraient bien quitter Chicoutimi pour reconstruire le futur de cette organisation. Avec tous ce que les «Sags» ont donné, il se peut que la reconstruction soit très difficile à réaliser rapidement et que l'équipe soit dans les bas fonds pour plusieurs saisons à venir.

Crédit: TVA Sports
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON