La KHL revient sur sa décision

18 mars 2020
Hier, nous vous avions rapporté que, contrairement à la majorité des ligues sportives professionnelles, tous sports confondus, sur la planète, la KHL avait décidé de poursuivre les séries. Après avoir effectué une pause d’une semaine, afin d’élaborer un calendrier et une formule pour la suite du championnat visant à couronner le récipiendaire de la Coupe Gagarine, les joueurs devaient revenir au jeu pour disputer la deuxième ronde à six clubs suite au retrait du Jokerit de Helsinki et du Barys Noursoultan (Article ici).

Heureusement, la KHL est finalement revenue sur sa décision en annonçant hier qu’elle suspendait ses activités non pas pour une semaine, comme prévu, mais plutôt jusqu’au 10 avril. La ligue continentale de hockey a révélé avoir agi ainsi afin de respecter les recommandations du ministère du Sport de la Russie.

QUIZ SUR RDT
image
Quel est ce chiffre romain?
21
31
36
41


« Nous faisons face à une situation sans précédent, a affirmé Alexei Morisov, le président du circuit sur le site de l’organisation. La pandémie de coronavirus a fait interrompre quantité de tournois sportifs à travers le monde. La KHL priorisera toujours ses partisans et ses joueurs. Aujourd’hui, avec la Russian Premier League [soccer] et la VTB United League [basketball], nous avons pris une importante décision pour tous. »

« Je vous parle non seulement en tant que président de la KHL, mais aussi comme ancien joueur, a-t-il ajouté. Je sais très bien à quoi ressemble l’atmosphère fantastique qui règne dans nos arénas grâce à vous, les amateurs. Mais maintenant, nous affrontons de nouvelles conditions. Je vous demande de bien accepter notre décision. En ces temps difficiles, les gens s’unissent : actuellement, votre soutien est plus important que jamais pour la ligue et ses équipes. »



Pour le moment, les six équipes qui restaient en lice n’ont d’autre choix que d’attendre d’obtenir l’autorisation des autorités russes avant de renouer avec l’action. La KHL a cependant annoncé qu’elle pourrait permettre aux six clubs de revenir au jeu plus tôt que prévu, soit avant le 10 avril, si les contraintes actuelles sont levées ou allégées. La ligue a aussi précisé que, dans ce cas, le format des séries ainsi que le calendrier des rencontres seraient revus puis annoncés.

Se pourrait-il alors que le Jokerit (Finlande) et le Barys (Kazakhstan), qui s’étaient retirés de la compétition afin de respecter les directives de leurs pays respectifs, reviennent sur leur décision et décident d’y participer? Et si c’est le cas, la KHL leur permettrait-elle de le faire? Rien n’est moins certain.

C’est à suivre...

Crédit : TVA Sports
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON