Les employés du Centre Bell devraient obtenir une compensation financière

Maxime Grondin   ·   14 mars 2020
La Ligue nationale de hockey a décidé de suivre le pas de la NBA et de la MLS en suspendant elle aussi sa saison afin de limiter la propagation de la COVID-19. Les amateurs sont évidemment déçus, mais la santé de tous a été la priorité dans cette décision.

QUIZ SUR RDT
image
Comment se nomme cette race de chat?
DONSKOY
KORAT
KURILIAN BOBTAIL
LAPERM


Cette pause, en attendant que la pandémie se calme, affecte les travailleurs oeuvrant au sein des différents amphithéâtres. Ceux-ci ne peuvent évidemment pas travailler et ils auront de la difficulté à subvenir à leurs besoins.

Quelques organisations du circuit Bettman ont toutefois pris des mesures afin de soutenir ces personnes. Les Penguins, les Red Wings, les Predators, le Lightning et les Sharks font notamment partie du lot. Même que certains joueurs mettent la main à la pâte. Le gardien des Panthers, Sergei Bobrovsky, a versé un montant de 100 000$ afin que les employés du BB&T Center de Sunrise soient en mesure de subsister.

Du côté du Centre Bell, Geoff Molson n’a pas encore pris de décision. Le journaliste de TVA Sports Marc-André Perreault a toutefois souligné que le Tricolore ne laissera pas tomber ses employés et que ceux-ci n’ont pas à s’inquiéter de cette situation exceptionnelle.



Selon Renaud Lavoie, du réseau TVA Sports, Geoff Molson est quelqu’un qui « a toujours eu le coeur sur la main et qui est un homme de famille qui ne va jamais laisser tomber quelqu’un ». Bref, ces personnes devraient obtenir une compensation.



Cet élan de générosité n’a toutefois pas été suivi par les Jets de Winnipeg et les Flames de Calgary. Les employés du Scotiabank Saddledome et du MTS Center ne toucheront aucune indemnité lors de cette période creuse.

SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON