Pouvons-nous dire mission accomplie pour Marc Bergevin?

Publié le 24 février 2020 à 18h31
PAR

Qu'avez-vous pensé du travail de Marc Bergevin à la date limite des transactions?

Il est vrai qu'il n'a pas fait de coup d'éclat en échangeant des joueurs comme Tomas Tatar, Max Domi ou Jeff Petry contre des choix de première ronde ou des espoirs de haut calibre. Cependant, il a tout de même réalisé six transactions au cours des sept derniers jours qui lui ont rapporté pas moins de six choix au repêchage et trois joueurs du calibre de la Ligue américaine.

QZ

Voici une liste des transactions effectuées par Marc Bergevin depuis le 18 février dernier:


image

Tout d’abord, rappelons-nous que le DG du CH a commencé sa vente le 18 février dernier, alors qu'il a échangé Marco Scandella contre un choix de deuxième ronde et un choix conditionnel. Il s'agit d'un retour plutôt intéressant pour le CH, qui a acquis Scandella le 2 janvier dernier en retour d'un choix de quatrième ronde.

image

image

Ensuite, n'oublions pas que Bergevin a aussi un club en LAH, le Rocket de Laval, à gérer. C'est pourquoi il a commencé par échanger Riley Barber et Philip Varone en retour de Joseph Blandisi et de Jake Lucchini le 20 février dernier.

Aujourd'hui, il a échangé Matthew Peca aux Sénateurs d'Ottawa en retour d'un choix conditionnel de septième ronde et du jeune Aaron Luchuk.

Selon plusieurs, Barber, Varone et Peca n'étaient pas dans les bonnes grâces de Joel Bouchard, entraîneur-chef du Rocket de Laval. Riley Barber et Philip Varone avaient même été laissés de coté deux matchs avant d’être échangés.

image

Hier soir, Marc Bergevin a réalisé sa plus grosse transaction de cette date limite des transactions 2020. En effet, il a envoyé l'attaquant Ilya Kovalchuk aux Capitals de Washington en retour d'un choix de troisième ronde. Selon certaines sources, les Canadiens auraient pu avoir un choix de 2e ronde ou même un espoir établi dans la LNH, mais Bergevin a préféré envoyer Kovalchuk à un endroit où il a plus de chances de remporter la Coupe Stanley.

Point positif, Kovalchuk a mentionné qu'aujourd'hui, sa présence devant les micros n'était pas un adieu et qu'ils, lui et les partisans, allaient se revoir.

image

image

Finalement, Marc Bergevin a échangé deux joueurs de profondeur de son équipe actuelle. En effet, il a tout d'abord envoyé Nate Thompson à Philadelphie en retour d'un choix de 5e ronde. Pour finir, il a conclu une transaction avec les Golden Knights en envoyant Nick Cousins à Vegas en retour d'un choix de quatrième ronde.Pour conclure sa journée, Marc Bergevin revient à la maison avec six choix au repêchage supplémentaires et trois nouveaux joueurs de calibre de la LAH. En ce 24 février 2020, l'organisation des Canadiens de Montréal détient 14 choix de repêchage en 2020, dont neuf dans les quatre premières rondes, et dix en 2021. Il est également possible que Bergevin échange certains de ces choix pour améliorer davantage son équipe pour la saison prochaine.
SONDAGE
24 Fevrier   |   243 réponses
Pouvons-nous dire mission accomplie pour Marc Bergevin?

Êtes-vous satisfaits du travail de Marc Bergevin en cette date limite des transactions?

Oui10342.4 %
Non14057.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub