Athanasiou rejoint la bande à McDavid

Publié le 24 février 2020 à 13h28
PAR

Les Red Wings de Détroit ont échangé les attaquants Andreas Athanasiou et Ryan Kuffner aux Oilers d'Edmonton contre Sam Gagner et deux choix de deuxième ronde, un en 2020 et un en 2021. Les Oilers retiennent 10% du salaire de Gagner.

QZ

Le rapide attaquant de 25 ans aura la chance de prouver son talent à Edmonton, puisque ceux-ci ont un manque de profondeur et Athanasiou pourrait très bien compléter McDavid car il est un attaquant explosif et il possède de très bonnes mains. L'attaquant avait été laissé de côté la veille par mesures préventives.




Athanasiou deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la présente campagne. En 46 parties cette saison, il totalise 10 buts et 24 points et le pire différentiel de la ligue avec -45.L'organisation du Michigan a échangé, plus tôt ce matin, le défenseur Mike Green aux Oilers d'Edmonton contre l'attaquant Kyle Brodziak et un choix conditionnel de quatrième tour en 2020. Ce choix en devient un de troisième tour en 2021 si les Oilers se rendent en finale de conférence et que Green joue 50% des matchs en séries. Les Red Wings retiennent 50% du salaire de Green. L'Ontarien de 25 ans rejoint donc son coéquipier Green à Edmonton.
10 dernières chroniques
pub