photo

Rumeurs : Kyle Dubas discuterait avec le DG d’un club canadien en vue de conclure une transaction

23 février 2020
Samedi, nous vous avions informé de la rumeur rapportée jeudi par Bob McKenzie de TSN voulant que les Canucks soient intéressés à acquérir les services de Tyson Barrie. Le lendemain, Frank Seravalli de TSN avait corroboré la nouvelle tout en ajoutant que trois autres clubs étaient aussi sur les rangs. Kyle Dubas avait alors confirmé avoir reçu et écouté les offres, précisant qu’il pourrait échanger Barrie s’il parvenait à mettre la main sur un défenseur pouvant combler son poste si effectivement ce dernier quittait l’organisation (Détails ici). Il semble cependant que la défaite improbable (Article ici) des Leafs, samedi soir, contre les Hurricanes, et surtout David Ayres, le gardien Zamboni, comme on se plait maintenant à le surnommer, pourrait avoir des répercussions d’ici 15:00 HE, selon ce qu’a rapporté Rick Dhaliwal de TSN.

L’initié a, en effet, rapporté hier qu’il y aurait une importante transaction en train d’être discutée entre les Maple Leafs et les Canucks. Comme mentionné précédemment, ces derniers seraient fortement intéressés à acquérir les services de Tyson Barrie et ils ne voudraient pas se faire coiffer au fil d’arrivée par un de leurs adversaires dans ce dossier.



Quant à Dubas, la performance de l’équipe samedi, et surtout l’humiliante défaite, l’aurait, selon toute vraisemblance, convaincu que les joueurs actuellement dans son alignement ne sont pas prêts à être de sérieux aspirants à la Coupe Stanley cette saison d’où sa décision de vouloir transiger ledit joueur et il ne serait pas le seul élément impliqué.

Une défaite, aussi crève-coeur et humiliante soit-elle, ne fait pas une saison, mais ce qui a possiblement rendu la défaite encore plus difficile à accepter est le fait que les Hurricanes disputaient, ce soir-là, un deuxième matchs en deux soirs. Malgré tout, juger toute une saison sur une rencontre serait assurément une réaction excessive, mais ce match pourrait-il plutôt s’avérer la goutte qui a fait déborder le vase?

QUIZ SUR RDT
image
Deuxième Guerre mondiale : dans quel pays est situé le camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz créé par le régime nazi?
ALLEMAGNE
AUTRICHE
HONGRIE
POLOGNE


La saison des Leafs a, en effet, connu, jusqu’à maintenant, de nombreux rebondissements. Lors du congédiement de Mike Babcock, il avait été révélé, entre-autres, que les joueurs ne voulaient plus évoluer sous ses ordres. La situation de l’équipe avait semblé s’améliorer, du moins au début, sous la direction de Sheldon Keefe, et l’organisation en avait probablement conclu que le problème avait été identifié et réglé. À la lueur de leur performance contre les Canes, se pourrait-il cependant que le problème soit plus profond que ce que tous l’ont cru?

Après la rencontre de samedi, le DG des Leafs semblait frustré et, dans les circonstances, la rumeur rapportée par Dhaliwal, voulant qu’il ait décidé de passer à l’action d’ici 15:00 HE, ne surprendra personne puisqu’elle était prévisible. Depuis samedi, Toronto fait, en effet, l’objet de toutes les critiques et de toutes les railleries. Face à ces faits, Dubas peut-il vraiment fermer les yeux et attendre que la nouvelle s’essouffle et que la grogne s’estompe?

Dhaliwal est un journaliste réputé et ses propos permettent de penser que le DG a conclu que le statu quo est inacceptable et ne serait pas une option puisque ce serait mal accueilli par les partisans de l’organisation. Malgré tout, c’est étonnant de constater qu’un club dans la position des Leafs semble songer à « vendre » des joueurs avant la date limite des transactions. Il faut cependant envisager, contre toute attente, cette possibilité.



L’association de Tyson Barrie et des Leafs n’a pas rapporté les résultats escomptés. Le vétéran défenseur présente un style de jeu axé sur l’offensive et, avec tous les rapides patineurs de l’équipe, cela aurait dû fonctionner. Malheureusement, il n’a jamais été capable de répéter les statistiques amassées alors qu’il portait les couleurs de l’Avalanche du Colorado. De plus son jeu défensif a causé, en certaines circonstances, quelques maux de tête à une organisation qui a peu de joueurs offensifs de premier plan à caractère défensif au sein de son alignement. Si Dhaliwal a raison et que ladite transaction impliquant Barrie se concrétise, il faudra voir quels joueurs en feront partie. Ces derniers seront alors un excellent indicateur de l’orientation que compte prendre Toronto d’ici la fin de la saison si effectivement l’importante transaction se concrétise.

Au moment d’écrire ces lignes, aucun détail supplémentaire n’avait filtré, mais c’est un dossier qu’il faudra assurément suivre aujourd’hui.

Selon vous, Kyle Dubas, est-il condamné à bouger avant 15:00 HE s’il ne désire pas être le prochain à perdre son emploi?

Crédit : Hockeyfeed
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON