Le temps presse pour Zach Bogosian

Publié le 23 février 2020 à 10h50
PAR

Depuis samedi midi, Zach Bogosian est libre comme l’air. Le vétéran défenseur et les Sabres de Buffalo ont officiellement mis fin à leur relation lorsque Bogosian a autorisé les dérogations, ouvrant la voie à lui et aux Sabres de résilier mutuellement son contrat existant et faisant de lui un agent libre sans restriction dans le processus.

QZ

Maintenant la question est, où signera-t-il?

Premièrement, il faut savoir que s’il veut s’engager avec une équipe pour participer aux séries éliminatoires, le temps presse. En effet, il devra le faire avant lundi 15h, date limite des transactions.


Hier, Darren Dreger, informateur au réseau TSN, affirmait que les Maple Leafs de Toronto, les Jets de Winnipeg, les Penguins de Pittsburgh et les Hurricanes de la Caroline sont les quatre principaux prétendants aux services de l’Américain.



Aujourd’hui, d’autres équipes seraient dans la course, mais les Hurricanes de la Caroline auraient pris les devants. Toujours selon Dreger, les trois équipes qui semblent actuellement les plus intéressées sont les Penguins de Pittsburgh, les Hurricanes de la Caroline et les Coyotes de l’Arizona. Ajoutons les Bruins de Boston, les Flames de Calgary et, étonnamment, les Sharks de San José, qui se sont également informés pour le vétéran défenseur.

Pour ce qui est des Maple Leafs, l’intérêt de ceux-ci se serait refroidi dans les dernières heures, et cela pourrait être directement lié à la perte humiliante que l’organisation a subie hier face aux Hurricanes de la Caroline.


Âgé de 29 ans, l’ancien troisième choix au total des Thrashers d’Atlanta en 2008 a récolté un but et quatre passes en 19 parties disputées cette saison. Ennuyé par une blessure durant tout le début de la campagne, Bogosian avait demandé aux Sabres d’être échangé en décembre dernier, sans que ceux-ci ne parviennent à trouver preneur. Son contrat imposant de 5,14 millions de dollars a probablement été le principal frein à un mouvement de personnel, bien qu’il se terminait en juillet prochain.
10 dernières chroniques
pub