photo

Quatre clubs seraient intéressés à acquérir Tyson Barrie, selon Frank Seravalli

22 février 2020
Depuis un certain temps, Kyle Dubas effectue une sorte de valse-hésitation en ce qui a trait à son défenseur Tyson Barrie; l’échangera... l’échangera pas... Et il semblerait que, au moment d’écrire ces lignes, le directeur général n’aurait pas encore pris sa décision. Il devra cependant bientôt faire son choix puisque la date limite des transactions arrive à grands pas.

Jeudi soir, Bob McKenzie de TSN a rapporté que le DG de Toronto aurait reçu des appels visant à s’informer de la disponibilité de Barrie ainsi que du prix demandé. Et il semblerait que les Leafs pourraient l’échanger s’ils parviennent à combler son poste à la ligne bleue avant lundi 15:00 HE.

QUIZ SUR RDT
image
Laquelle de ces tribus amérindiennes avait des pratiques cannibales?
ANASAZI, COLORADO
ATAKAPA, TEXAS
MOHAWK, NEW YORK
TOUTES CES TRIBUS


Hier, Frank Seravalli de TSN a élaboré davantage sur la situation du défenseur des Leafs, révélant que quatre équipes seraient intéressées à acquérir ses services. McKenzie avait affirmé que les Canucks de Vancouver avaient démontré de l’intérêt, mais s’il faut en croire Seravalli, ceux-ci devront maintenant lutter avec les Flames de Calgary, les Golden Knights de Las Vegas et les Hurricanes de la Caroline.



Toronto doit, pour le moment, continuer à engranger des victoires tout en étant privés des services des arrières Cody Ceci (entorse à la cheville) et Morgan Rielly (pied fracturé). Selon les prévisions initiales, le premier devrait être de retour au début mars tandis que ce devrait être la mi-mars pour le second. Malheureusement, à ce jour, rien n’est certain. L’absence de l’un comme l’autre, ou pire encore des deux, pourrait se prolonger ce qui explique probablement pourquoi Dubas hésite tant.

Les Leafs sont, en effet, loin d’être assurés de participer aux séries et il y a actuellement beaucoup de points d’interrogation à la ligne bleue. Il s’agit donc d’un véritable casse-tête et Dubas se retrouve devant plusieurs options dont la possibilité d’échanger Barrie, mais peut-il se le permettre sans compromettre les chances de l’équipe de participer à la danse printanière? Ce n’est pas une question facile à répondre d’où sa valse-hésitation.



Le 19 février, nous vous avions rapporté la nouvelle voulant que les Leafs et Jake Muzzin, qui sera agent libre sans compensation en juillet, seraient sur le point de conclure une entente visant à prolonger le séjour du défenseur à Toronto (Article ici). Deux jours plus tard, la nouvelle n’a pas encore été confirmée. Cela ne serait cependant qu’une question de temps, selon Darren Dreger de TSN. Est-ce que Dubas attend que Muzzin appose sa signature au bas du contrat avant de prendre sa décision ou est-ce que ce sont deux dossiers complètement séparés sans incidence l’un sur l’autre? Peut-être, mais ce serait étonnant.

Le DG des Leafs a reçu des appels concernant Barrie et, selon toute vraisemblance, il écoute les offres. Seravalli est d’avis qu’une transaction pourrait se concrétiser seulement si celle-ci permet à l’organisation de mettre la main sur un arrière qui cadre mieux avec le style de l’équipe ou si elle leur permet d’obtenir des éléments pouvant leur permettre d’acquérir le défenseur recherché. Il reste maintenant à découvrir si l’un des quatre clubs mentionnés ci-dessus, ou une autre organisation, réussira à le convaincre de vendre et surtout quel sera le prix versé.

C’est à suivre...

Crédit : Hockeyfeed
Si vous étiez Kyle Dubas, échangeriez-vous Tyson Barrie?
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON