Les Capitals ont pris une décision concernant le futur du gardien de but

Publié le 21 février 2020 à 2h38
PAR

La date limite des transactions approche à grand pas, pourtant il y a encore un certain nombre de futurs agents libres sans compensation de qualité encore dans les rumeurs. Qu’arrivera-t-il, en effet, avec les Chris Kreider, Wayne Simmonds, Braden Holtby, Ilya Kovalchuk, Joe Thornton et Mike Hoffman, pour ne nommer que ceux-là, d’ici lundi?

De ce groupe sélect, il y en a un qui peut être retiré de la liste des joueurs susceptibles de changer d’adresse d’ici-là. En effet, Brian MacLellan, a confirmé aux journalistes qu’il n’échangerait pas Braden Holtby.

QZ

« Je pense que notre discours a été constant durant toute l’année, soit qu’il est notre homme et que nous tenterons de compétitionner pour une Coupe (Stanley). Nous le voulons au sommet de son art à la fin de l’année », a-t-il affirmé à NHL.com


Selon les propos du directeur général, Holtby n’ira donc nulle part, mais qu’adviendra-t-il de lui à l’issue de la saison? La recrue Ilya Samsonov a été fantastique dans le rôle de gardien auxiliaire, mais est-ce que c’est suffisant pour convaincre les Caps de laisser partir leur vétéran cerbère l’été prochain?« Je crois qu’à la fin de la saison nous allons nous asseoir avec Braden et discuter où nous en sommes, a confié MacLellan. Samsonov a été génial, mais, malgré tout, il est un jeune gardien. C’est sa première année. Nous allons donc nous asseoir et tout évaluer à la fin de l’année », a-t-il précisé.

Les partisans des Capitals peuvent donc dormir tranquille, du moins jusqu’à la fin de la saison. Quant à ce qu’il adviendra de Holtby, l’été prochain, il leur faudra, cependant, faire preuve de patience.

C’est un dossier à suivre...

Crédit : Hockeyfeed
10 dernières chroniques
pub