Le défenseur format géant continue d'être relié aux Canadiens de Montréal

Publié le 20 février 2020 à 12h47
PAR

Depuis déjà quelques jours, les Canadiens de Montréal et l’Avalanche du Colorado semblent être deux formations qui pourraient transiger ensemble. Surtout avec la perte de Rantanen, des joueurs comme Ilya Kovalchuck, Tomas Tatar et Max Domi pourraient venir aider une formation décimée par les blessures.

QZ

Mais qui pourrait venir aider le CH?

On le sait, le côté gauche des Canadiens de Montréal est en difficulté. Avec l’échange de Marco Scandella et la perte de Victor Mete en raison d’une blessure au pied, la troupe de Claude Julien aura besoin d’aide du côté gauche. À long terme, des joueurs comme Kulak et Ouellet ne peuvent pas jouer un rôle régulier aux côtés de Shea Weber.


Mais pourquoi ne pas aller chercher un défenseur qui pourrait venir jouer ce rôle durant plusieurs saisons?

En début de semaine, nous vous rapportions que Marc Bergevin et Scott Mellanby étaient présents au match de l'Avalanche contre Tampa Bay et que selon le journaliste Adrian Dater, du Colorado Hockey Now, le Canadien aurait le défenseur Ryan Graves dans sa mire. Dater croit que le défenseur gaucher pourrait même être disponible. Dans les prochains mois, l’Avalanche du Colorado devra faire un choix entre lui et Nikita Zadorov.


Dater n’est maintenant plus le seul à croire que Ryan Graves serait une cible parfaite pour Marc Bergevin. En effet, le chroniqueur québécois, Marc-Olivier Beaudoin, rapporte les propos d’Adrian Dater de ce matin, mais il croit lui aussi que le défenseur de 6 pieds, 5 pouces pourrait être une excellente acquisition pour les Canadiens de Montréal.


Cette saison, Graves a amassé huit buts et 16 passes, pour un total de 24 points en 58 matchs. Âgé de 24 ans, il n’est peut-être pas le défenseur le plus offensif, mais il pourrait devenir une fantastique addition à la ligne bleue du Canadien.
10 dernières chroniques
pub