Domi sera-t-il échangé?

Publié le 19 février 2020 à 11h22
PAR

À cinq jours de la date limite des transactions dans la LNH, on se demande tous que fera Marc Bergevin... Si hier, le DG du CH a échangé Marco Scandella aux Blues de Saint-Louis contre un choix de deuxième ronde et un choix conditionnel de quatrième ronde, celui-ci semble prêt à être vendeur d'ici le 24 février prochain. Mais qui partira?

QZ

Ce matin, on vous rapportait que Tomas Tatar serait l'un des favoris pour se diriger du côté de l'Avalanche du Colorado en compagnie de Chris Kreider. Hier, on vous rapportait que le CH serait prêt à se départir d'Ilya Kovalchuk, mais les équipes devront payer.

Et Domi dans tout cela?


Lors de l'émission le 5 à 7, présenté à RDS, Dany Dubé a mentionné que les chances de voir Max Domi dans l'uniforme du CH après le 24 février sont très minces.

« Les gens voient qu'il est en demande. Les Canadiens ont un besoin en défense et un moment donné, tu dois bâtir un noyau à l'attaque, je crois que cela est fait et je crois que le Canadien peut composer sans Max Domi, mais doit absolument aller chercher un défenseur capable de jouer avec Weber dès l'an prochain. »

Mais à quoi s'attendre de Max Domi avec une nouvelle formation?

« C'est toujours les chiffres les plus élevés qui militent en ta faveur. Souvent, les organisations se disent qu'un joueur a besoin d'un changement d'air. »

« Le problème avec Max Domi, c'est qu'il se voit comme un joueur de premier trio, un joueur d'impact, un « "gamebreaker", mais celui-ci est plutôt un joueur de "bottom six". C'est un joueur de soutien de très haute qualité. » -Dany Dubé.Mais où pourrait-il atterrir?

Selon Dubé, Colorado, Dallas, Vegas, Philadelphie et Edmonton pourraient être des endroits où Max Domi pourrait aller finir la saison avant de devoir signer un nouveau contrat à la fin de la saison.

Pour voir l'extrait complet, cliquez ici
10 dernières chroniques
pub