Marc Bergevin assistera au match Avalanche - Lightning ce soir

Publié le 17 février 2020 à 17h54
PAR

Dans une semaine exactement, nous aurons atteint la date limite des transactions dans la LNH. Bien que Bergevin ait toujours eu confiance en son équipe pour se qualifier en séries, comme il l'a rappelé lors de sa dernière conférence de presse début janvier, les performances irrégulières de sa formation lors des dernières semaines ont rendu l'espoir d'une qualification en séries presque impossible. Bien que mathématiquement, le Tricolore a encore une chance, elle est infime et doit forcer Marc Bergevin à se tourner vers l'avenir en devenant vendeur pour la prochaine semaine.

QZ

Le directeur général semble avoir compris cette situation, et bien qu'il n'ait pas encore effectué de transactions récemment, son activité et celle de l'état-major du Canadien laissent penser que quelque chose se prépare. Pierre LeBrun, du réseau sportif TSN, a mentionné que Bergevin ainsi que son adjoint Scott Mellanby se sont rendus au Colorado aujourd'hui afin d'assister à la rencontre entre l'Avalanche et le Lightning de Tampa Bay.

Les deux équipes veulent s'améliorer d'ici le 24 février, et il est probable que l'une des deux soit intéressée par un joueur du Tricolore pour se renforcer à l'approche des séries.


Du côté de Tampa, on sait depuis longtemps que l'équipe est à la recherche d'un défenseur droitier capable de jouer de grosses minutes. Jeff Petry semble parfaitement correspondre au besoin de l'organisation. Cependant, il a encore un an de contrat supplémentaire et Bergevin a déjà mentionné qu'il faisait partie des plans pour l'avenir de l'équipe. Il n'est cependant pas un intouchable et une offre majeure, accompagnée d'une retenue de salaire de la part du Canadien (qui peut se le permettre), pourrait certainement faire bouger les choses.Au Colorado, on est plus à la recherche d'un attaquant. Tomas Tatar est dans la même situation que Jeff Petry, le prix à payer est surement trop élevé pour l'organisation. Ilya Kovalchuk pourrait être une bonne alternative à un prix raisonnable pour l'Avalanche.

Crédit : RDS.ca
10 dernières chroniques
pub