Un retour à Boston pour Joe Thornton?

Publié le 16 février 2020 à 13h54
PAR

Avec la perte d’Erik Karlsson, Tomas Hertl et Logan Couture à long terme, les chances de voir les Sharks de San Jose participer aux séries éliminatoires sont plutôt minces. Avec 24 matchs à faire en saison régulière, la troupe de Bob Boughner a dix points de retard sur la dernière place donnant accès à la danse printanière. En 58 matchs, San Jose a cumulé 56 points pour une fiche de 26-28-4, ce qui est bon pour le 6e rang de la division Pacifique.

QZ

Que fera Doug Wilson, directeur général des Sharks de San Jose, d'ici le 24 février prochain?

Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, Wilson aurait déjà mis la pancarte à vendre devant le SAP Center.


«L’information qui circule est que le directeur général Doug Wilson a installé sa pancarte «À vendre» et qu’il tente d’échanger le plus de joueurs que possible avant la date limite.»

Toujours selon Garrioch, le défenseur Brenden Dillon serait le joueur le plus alléchant pour les 30 autres formations de la LNH. Cependant, le vétéran attaquant Joe Thornton serait lui aussi à surveiller.

Contrairement à Dillon, Thornton devrait rester à San Jose en raison de sa clause de non-échange, sauf s'il peut rejoindre une équipe aspirant aux grands honneurs. Pour Bruce Garrioch, l'Avalanche du Colorado et les Bruins de Boston seraient les favoris pour faire son acquisition.Si Thornton devait atterrir à Boston, il s'agirait d'un retour dans l'uniforme jaune et noir pour lui comme il a joué avec les Bruins de 1997 à 2006 avant d’être échangé à San Jose en retour du défenseur Brad Stuart et des attaquants Marco Sturm et Wayne Primeau.

En 58 matchs cette saison, Thornton a amassé 2 buts et 22 passes en plus de présenter un différentiel de -12.

Crédit: RDS
10 dernières chroniques
pub