Claude Julien regrettera-t-il ses propos d'après-match?

Publié le 16 février 2020 à 13h22
PAR

Samedi soir, les Canadiens de Montréal ont réussi à prendre les devants 3-0 dans le match face aux Stars de Dallas, avant de s’écrouler et perdre en prolongation par la marque de 4-3. Cependant, dans la défaite, ce n’est pas la performance médiocre de la formation de Claude Julien qui a retenu l’attention, mais bien les propos de celui-ci.

QZ

Après la rencontre, Claude Julien n’a pas eu peur de commenter la piètre performance de l’arbitre Dean Morton. Selon l’entraîneur-chef du Tricolore, l’absence de pénalités tout au long de la soirée a été la cause principale de ce revers crève-c½ur. Il mentionne que son équipe aurait dû bénéficier de quelques avantages numériques. En fait, le Canadien n’a jamais eu l’occasion de déployer son attaque à cinq.

« Je te dirais que je comprends le premier but, c’est notre erreur, mais un moment donné tu as le contrôle d’un match. Kovalchuk se fait casser un bâton et c’est une punition automatique, mais on n’a pas donné de punition et non plus contre Armia et contre Domi, qui saigne de la bouche. C’est gênant… c’est très gênant! », a mentionné Claude Julien après la rencontre.


Ce dernier a même ajouté que Dean Morton avait manqué de respect envers lui et ses joueurs tout au long du match :
« Il n’était pas question de parler à l’arbitre, il criait après nos joueurs. Il a démontré de la frustration dans lui-même, ça fait que je n’ai pas discuté avec lui. Je n’ai pas dit un mot. La seule chose que je lui ai dite, proche du banc, c’est : “J’espère que vous prenez le temps de regarder vos matchs vous aussi”, et il m’a envoyé promener », a-t-il expliqué.Il n’est pas le seul à avoir critiqué les performances de Dean Morton. Après s’être fait marquer en prolongation, Brendan Gallagher ne sait pas gêné pour dire sa façon de penser à l’arbitre en chef...


Chose certaine, il sera intéressant de suivre la situation afin de voir si l’organisation des Canadiens de Montréal sera punie par la Ligue pour leurs agissements envers les arbitres. Par exemple, l’amende est beaucoup plus dans les rumeurs que des suspensions de matchs.
10 dernières chroniques
pub