Plusieurs poissons, peu de cannes...

Publié le 15 février 2020 à 16h00
PAR

Avec neuf jours à faire avant la date limite des transactions dans la LNH, les Sénateurs d’Ottawa se retrouvent avec 10 joueurs autonomes sans compensation et ceux-ci ne seraient pas en grande demande.

QZ

En effet, selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN, malgré la disponibilité des joueurs à échanger à Ottawa, le téléphone de Pierre Dorion demeure assez silencieux.

« Croyez-le ou non, en ce qui a trait aux joueurs autonomes sans compensation, on me dit qu’il n’y a pas autant d’intérêt qu’on pourrait le croire. »


Les joueurs les plus populaires chez les Sénateurs d’Ottawa qui seront disponibles le 24 février prochain sont Jean-Gabriel Pageau, Dylan DeMelo et Ron Hainsey. Les trois seront libres comme l’air le 1er juillet prochain et plusieurs sources disent que s’ils ne sont pas échangés, les chances de les revoir à Ottawa la saison prochaine sont très minces.

N’oublions pas le jeune joueur de centre Chris Tierney, qui pourrait quant à lui devenir joueur autonome avec compensation. Âgé de 25 ans, Tierney a tout de même 422 matchs d’expérience dans la LNH. La saison dernière, il s’est approché du plateau des 50 points (48), neuf buts et 39 passes, en 81 matchs. Cette saison, l’ancien 55e choix au total des Sharks de San José en 2012 cumule 29 points, 10 buts et 19 mentions d’aide, en 57 rencontres.Un autre nom revient souvent dans les rumeurs de transactions chez les Sénateurs d’Ottawa. En effet, le vétéran défenseur Mark Borowiecki pourrait lui aussi être libre comme l’air le 1er juillet prochain, mais toujours selon Dreger, les Sénateurs devraient amorcer les négociations avec lui cette semaine et font de lui une prise moins certaine.

Crédit: RDS
10 dernières chroniques
pub