Un des favoris de la foule vers Edmonton?

Publié le 14 février 2020 à 11h40
PAR

Avec la blessure de Connor McDavid pour les deux à trois prochaines semaines, les Oilers d’Edmonton seront à la recherche d’un centre pour venir combler l’espace laissé par le numéro 97. Même s’il sera très difficile de remplacer un joueur de la trempe de McDavid, plusieurs initiés près de l’équipe qui croient que Kenneth Holland serait tenté d’aller chercher de la profondeur à la position de joueur de centre.

QZ

Mais qui pourrait être ce joueur?

Selon ce que Jared Clinton de « The Hockey News » a rapporté, Brian Boyle des Panthers de la Floride pourrait être très intéressant pour toute équipe à la recherche de profondeur au poste de centre.


« Son efficacité pour tuer des pénalités, sa force dans le cercle des mises au jeu et sa capacité offensive légère sont des attributs que les équipes rivales convoiteront à la date limite des transactions. »

« Boyle, 35 ans, devrait être en tête de liste pour tout club qui souhaite ajouter de la taille et des buts à sa quatrième ligne. »

Cependant, la toute première question à se poser est: « Boyle sera-t-il échangé? »

En effet, les Panthers de la Floride vont avoir besoin de Brian Boyle s’ils veulent faire les séries éliminatoires. La troupe de Dale Tallon se retrouve présentement à deux points de retard des Maple Leafs qui détiennent la troisième place de la division Atlantique et à cinq points des Flyers de Philadelphie, la deuxième équipe repêchée.

« Tout transfert des Panthers avant la date limite des transactions, en particulier d’acteurs tels que Boyle, dépendra de leur place au classement le jour de l’échéance. » — Jared ClintonCette saison, l’ancien choix de première ronde, 26e au total en 2003, a amassé six buts et neuf passes pour un total de 15 points en 39 matchs. Aujourd’hui, le courage et la détermination de Brian Boyle ne sont plus à prouver. Rappelons-nous qu’il y a quelques années déjà, il a combattu le cancer avant de revenir dans la LNH quelques mois plus tard.
10 dernières chroniques
pub