photo

Andreas Johnsson blessé pour une troisième fois cette saison

14 février 2020
Hier soir, les Maple Leafs de Toronto affrontaient les Stars de Dallas, au Scotiabank Arena, lorsque, au milieu de la première période, Andreas Johnsson, qui avait été envoyé dans la mêlée durant 1.33 minutes depuis le début du match, est entré en collision avec son coéquipier Kasperi Kapanen.

Voici la vidéo de l’incident :



L’ailier gauche, né à Gavle en Suède, semblait inconfortable et en souffrance lorsqu’il a retraité au vestiaire en boitillant. L’équipe a annoncé, peu après, que Johnsson ne reviendrait pas au jeu en raison d’une blessure à un genou.



Après la rencontre, que les Leafs ont perdu 3-2, Sheldon Keefe a déclaré : « Ce n’est pas à court terme. » L’entraîneur-chef n’a cependant pas élaboré davantage sur la nature exacte de la blessure ou sur la durée précise de son rétablissement. Il a cependant précisé que l’organisation en saurait davantage demain (donc aujourd’hui).



Cette blessure est d’une importance particulière en raison de sa localisation puisque, depuis le début de la saison, il s’agit de sa troisième blessure à cette jambe. Lors de la deuxième, qui est survenue en décembre, il a été placé sur la liste des blessés à long terme ce qui l’a tenu à l’écart du jeu durant un mois.

QUIZ SUR RDT
image
Dans quel pays se trouve la ville de Bogota?
CHILI
COLOMBIE
ESPAGNE
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE


Dans le pire des cas, Johnsson a subi une déchirure au ligament croisé antérieur ou postérieur ce qui mettrait un terme à sa saison. Il pourrait aussi s’agir d’une blessure au niveau du ligament collatéral interne ce qui impliquerait une absence d’une durée de quatre à six semaines. Dans le meilleur des cas, il ne s’agit que d’une contusion au quadriceps, comme celle subie récemment par Connor McDavid des Oilers, qui nécessitera un rétablissement de deux à trois semaines. Les propos de Keefe laissent cependant présager que Johnsson sera à l’écart du jeu pour un bon moment.



Toronto et leurs partisans doivent assurément espérer que des examens plus poussés révèleront que, finalement, c’est la dernière option qui est la bonne. En effet, l’absence de Johnsson, pour une longue période, pourrait avoir un impact sur l’alignement des Leafs et surtout sur leurs plans d’ici à la date limite des transactions.

Sélectionné par l’organisation en 7e ronde, 202e choix en 2013, Johnsson a participé à 42 matchs cette saison y récoltant 21 points (8B, 13P). Les Leafs étant à la recherche de renfort à la ligne bleue, il est possible qu’ils aient prévu de l’insérer dans une transaction. Cette blessure ne pouvait donc survenir à un pire moment pour l’un comme pour l’autre. Espérons, pour les deux, que le pire aura été évité.

C’est à suivre...

Crédit : Sports.yahoo.com
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON