photo

Les Stars de Dallas joueront-ils la carte de la sécurité le 24 février prochain?

Mathieu Fournier   ·   13 février 2020
Présentement troisièmes de la division Centrale, les Stars de Dallas ont récolté 69 points (32-19-5) en 56 matchs et ont six points d’avance avec deux matchs en main sur leur plus proche poursuivant, les Jets de Winnipeg. Mais de quel côté se positionnera Jim Nill le 24 février prochain, acheteur ou statu quo?

QUIZ SUR RDT
image
Qu'est ce que la brontophobie?
PEUR DES AIGUILLES
PEUR DES ESPACES CONFINÉS
PEUR DU DENTISTE
PEUR DU TONNERRE ET DES TEMPÊTES


Selon ce qu’il a divulgué à NHL.com, le directeur général serait satisfait de son alignement et apprécierait la façon dont ses joueurs jouent présentement.

« Nous sommes confortables d’où nous en sommes », a raconté Nill à NHL.com mercredi. « J’aime la manière dont nos jeunes joueurs répondent. J’aime notre profondeur. »

« Je ne suis pas dans une situation où je ferai un mouvement de personnel juste pour le plaisir. »

Cependant, malgré le fait que Jim Nill devrait être plutôt tranquille lors de la date limite des transactions, si une bonne offre est sur la table, il n’aura pas peur de sauter sur l’occasion.

« Cela dit, si je reçois l’appel d’un autre DG qui me propose un échange qui a du sens pour notre club, je vais certainement me pencher là-dessus. »

« Nous resterons attentifs durant les deux semaines qui nous séparent de la date limite. Espérons que nous allons rester en santé. Si quelque chose se produit, je serai peut-être obligé de réagir. »



Il est important de mentionner que Jim Nill a très peu de marge de manoeuvre. Loin d’être considérée comme prétendante pour remporter la Coupe Stanley, l’organisation des Stars de Dallas a très peu à offrir. En effet, les Stars n’ont qu’un choix parmi les 93 premières sélections du prochain repêchage.

Rappelons-nous qu’au printemps dernier, Nill avait fait l’acquisition de l’ailier Mats Zuccarello des Rangers de New York en retour de choix de deuxième et troisième ronde. En 2018, il s’était départi de Connor Carrick et d’un troisième choix pour amener Ben Lovejoy. Enfin, l’année précédente, en 2017, Nill avait aussi donné un deuxième choix pour ajouter Marc Methot à sa brigade défensive.
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON