photo

Les Jets de Winnipeg prolongent leur entraîneur

Jeremy Paquet   ·   12 février 2020
L'organisation des Jets de Winnipeg a annoncé avoir prolongé le contrat de son entraîneur-chef, Paul Maurice, pour « plusieurs saisons ». Les détails de l'entente n'ont toutefois pas été dévoilés (MISE À JOUR ! On parle d'une prolongation de 3 ans).

QUIZ SUR RDT
image
Lequel de ces oiseaux est vénéneux?
GRANDE OUTARDE
L'OISEAU LYRE
PITOHUI BICOLORE
TÉTRAS DES ARMOISES




Âgé de 53 ans, Maurice en est à sa septième saison à la barre de Jets, qui se retrouvent présentement au quatrième rang de la division Centrale, à six points des Stars de Dallas (troisième dans la Centrale) et à un seul point des Coyotes de l'Arizona et de la deuxième place d'équipe repêchée dans l'Association de l'Ouest. Lors de ses six dernières saisons derrière le banc de Winnipeg, Paul Maurice a atteint les séries éliminatoires à trois reprises, s'inclinant même en finale d'Association, face aux Golden Knights de Vegas, en 2018.

Maurice affirme que le processus de négociation s'était entamé durant le plus récent entre-saison :

« Nous nous sommes rencontrés cet été et c'était la direction que tous voulaient entreprendre (celle de la prolongation de contrat). Nous sommes tous excités à l'idée de poursuivre notre chemin ensemble pour plusieurs saisons (...) Comme nous le savons tous, plusieurs choses peuvent survenir. Il avait été convenu d'attendre un peu et éventuellement, nous savions tous que ça allait être réglé, puis c'est arrivé récemment. » - Paul Maurice

Paul Maurice en est à sa 23e saison en tant qu'entraîneur-chef d'une équipe de la LNH, lui qui a été derrière le banc des Whalers de Hartford (1995-1997), des Hurricanes de la Caroline (1997-2004 et 2008-2012), des Maple Leafs de Toronto (2006-2008) et maintenant des Jets de Winnipeg (depuis 2013). Il n'a cependant jamais remporté la Coupe Stanley, se contentant d'une finale d'Association en 2009 et en 2018, puis d'une finale de la Coupe Stanley en 2002.



Il aura maintenant la chance d'essayer de soulever le précieux trophée avec Winnipeg pendant quelques autres saisons.
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON