photo

Une lourde perte pour le CH?

Carl Armoni   ·   12 février 2020
Depuis le début du calendrier, le Tricolore a dû composer un alignement réduit. Après les blessures à moyen terme de Paul Byron et Jonathan Drouin, voilà que le capitaine de l'organisation Shea Weber pourrait rater le reste de la saison, selon l'un des journalistes les plus reconnus dans la Ligue nationale de hockey.

QUIZ SUR RDT
image
Comment se nomme le petit de la grenouille?
TÊTARD
TÊTARDEAU
TÊTARDON
TÊTARNOIT


Selon le journaliste attitré aux activités du circuit Bettman pour le réseau Sportsnet, Nick Kypreos, plusieurs sources lui ont mentionné que la blessure subie par le défenseur format géant de la Sainte-Flanelle est plus sérieuse que l'organisation veut le prétendre.



C'est encore pire que cela! Selon Kypreos, le défenseur aurait subi une intervention chirurgicale en 2018 afin de soigner une blessure du même type. L'opération aurait permis au défenseur de revenir au jeu au même niveau. Toutefois, la blessure qu'il aurait subie il y a environ une semaine serait de nature similaire, mais les répercussions pourraient être bien plus catastrophiques pour l'organisation.

Si la convalescence du défenseur s'était bien faite en 2018, rien ne peut assurer que le défenseur reviendra d'ici la fin du calendrier 2019-2020, mais encore pire, une opération pourrait être nécessaire. Le gros gaillard pourrait subir l'intervention chirurgicale d'ici la fin de la semaine selon le journaliste Nick Kypreos.

Comme ce dernier aurait déjà subi une intervention chirurgicale de même nature, rien ne garantit que la prochaine soit aussi réussite. L'organisation du Tricolore maintient toutefois que l'état du défenseur sera réévalué au quotidien d'ici samedi.



Avec une campagne de 13 buts et 34 points en 55 matchs, plusieurs experts voyaient Shea Weber dans le top-10 de la Ligue nationale de hockey à la ligne bleue depuis le mois d'octobre. Cette blessure arrive à un mauvais moment pour l'organisation qui lutte pour se tailler une place en séries éliminatoires. Avec 24 parties à disputer, l'équipe doit combler un retard de sept points sur les Maple Leafs de Toronto, troisième équipe de leur division. Le temps commence à presser.
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON