Un coup dur pour les Oilers d'Edmonton

Publié le 11 février 2020 à 13h00
PAR

Ken Holland, le directeur général des Oilers, a tenu une conférence de presse ce mardi midi afin de faire une mise à jour concernant son meilleur joueur, Connor McDavid. Habituellement, ce n’est jamais bon signe et cette fois ne fait pas exception.

QZ

Le premier choix du repêchage de 2015 ratera de deux à trois semaines d’activités en raison d’une blessure à une cuisse subie ce samedi face aux Predators de Nashville.




Cependant, celle-ci ne serait pas liée à la blessure au genou que le joueur de 23 ans a subi à la fin de la saison dernière, dont il a passé l'été à se réadapter.


En pleine course aux séries éliminatoires, d’autres joueurs de la formation albertaine devront se lever. Dernièrement, le deuxième trio, composé entre autres de Leon Draisaitl, est en feu et l’organisation espère qu’il le restera le temps que son capitaine revienne en santé. Surtout que les équipes qui poursuivent cette équipe ne sont qu’à quelques points de prendre sa place.

Il est à se demander si Draisaitl fera ce que Malkin a fait avec les Penguins alors que Sidney Crosby a dû s’absenter pour une longue période plus tôt cette saison. Cependant, la profondeur des Oilers n’est pas la même qu’en Pennsylvanie.Actuellement, McDavid détient le deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit Bettman derrière son coéquipier Leon Draisaitl qui domine avec 85 points. Pour sa part, le jeune prodige totalise 81 points en 55 rencontres.

Voici les commentaires de McDavid et de Holland concernant cette nouvelle.
10 dernières chroniques
pub