Les Golden Knights auraient bientôt un club-école relocalisé à Vegas

Publié le 11 février 2020 à 12h52
PAR

Dans un plus récent article, nous vous parlions de l'intérêt qu'avait l'organisation des Golden Knights de Vegas d'acheter une nouvelle franchise de la Ligue américaine afin d'avoir son club-école à proximité (à lire ici).

QZ

Selon les dernières informations, la Ligue américaine de hockey n'aurait pas l'intention d'ajouter une nouvelle équipe à leur ligue. C'est pourquoi les Golden Knights auraient acheté le club du Rampage de San Antonio, présentement le club-école des Blues de Saint-Louis, dans le but d'en faire la relocalisation dans la ville d'Henderson au Nevada, tout près de Las Vegas.

L'achat serait présentement en révision par la ligue avant d'être officialisé.



Le plan initial était de faire jouer l'équipe au Orleans Arena (25 minutes de distance d'Henderson au Nevada), qui est présentement le domicile des Wranglers de Las Vegas, en ECHL, mais dont le contrat se termine à la fin de la présente saison. Cette solution était temporaire, le temps que l'on construise un nouvel aréna spécifiquement pour le club-école des Golden Knights.

On ignore si tel est toujours le plan, par contre, les Golden Knights auraient ouvert une prévente de billets, à 50$ le billet, et en auraient déjà vendu plus de 4000.


De plus, on ignore toujours ce que les Blues de Saint-Louis feront si la transaction se concrétise, mais ils ont déjà fait affaire avec les Wolves de Chicago (présentement le club-école des Golden Knights) entre 2013 et 2017. Les deux clubs pourraient être amenés à s'associer à nouveau dès la saison prochaine.

À suivre...
10 dernières chroniques
pub