Jim Rutherford ne ferme pas la porte à une autre transaction

Publié le 11 février 2020 à 11h11
PAR

Lundi soir, les Penguins de Pittsburgh ont transigé afin d'acquérir les services de Jason Zucker du Wild du Minnesota. Pour ce faire, le DG des Pens, Jim Rutherford, a envoyé Alex Galchenyuk, Calen Addison et un choix conditionnel de première ronde en 2020 à l’équipe du Minnesota.

Ce genre de transaction est coutume pour le vétéran DG. Rutherford a en effet la réputation de ne pas attendre avant de transiger. Il aime également faire ce type d'acquisition à quelques semaines de la date limite des transactions. La saison dernière, il avait, en quelque sorte, ouvert le bal en transigeant Derick Brassard et Riley Sheahan aux Panthers de la Floride pour Nick Bjustard et Jared McCann.

QZ

Selon ce que Rutherford a confié au Pittsburgh Post-Gazette, il viserait rien de moins que les grands honneurs cette saison, si bien qu'il ne ferme pas la porte à une autre transaction d’ici la date limite du 24 février.


« Ce qui est bien avec cette transaction c’est que, dans 10 jours, nous pourrons voir où l’équipe en est. On va voir comment les choses se placent. On en saura alors davantage sur l’état de santé de [Brian] Dumoulin et [John] Marino et à quel moment on peut s’attendre à ce qu’ils effectuent un retour au jeu. Nous pourrons prendre une décision à ce moment-là. » - Jim RutherfordÀ ce jour, les Penguins sont actuellement au deuxième rang de la division Métropolitaine, à quatre points des Capitals de Washington et du premier rang avec deux matchs en main. Derrière eux, se retrouvent les Islanders (70 points), les Blue Jackets (70 points), les Flyers (69 points) et les Hurricanes (67 points).

Via RDS
10 dernières chroniques
pub