Tout va mal pour Alex Galchenyuk

Publié le 10 février 2020 à 17h18
PAR

Après une année difficile avec les Coyotes de l'Arizona, il était légitime de penser qu'Alex Galchenyuk connaîtrait toute une saison avec les Penguins, à qui il avait été échangé l'été dernier contre Phil Kessel, notamment. On pouvait alors déjà imaginer les dégâts que pourraient causer le duo russophone Galchenyuk-Malkin, notamment sur l'avantage numérique.

QZ

Mais, malheureusement pour lui, cette saison a tourné au cauchemar. L'organisation et son entraîneur-chef Mike Sullivan ne semblent plus savoir quoi faire de l'ancien du Canadien. À la dernière année d'un contrat qui lui rapporte 5 millions de dollars par saison, il n'a récolté que 17 points en 45 matchs disputés. Son temps d'utilisation a aussi chuté de façon extrême, notamment lors des derniers jours.



Lors du match contre les Panthers le 8 février, il a battu son record de la plus faible utilisation en un match avec seulement 3:02 minutes de temps de glace. Son précédent record était de 4:35 et avait été enregistré seulement une semaine plus tôt. L'organisation des Penguins l'a mis sur le marché dès les premiers mois de la saison, mais il semblerait que sa valeur est quasi nulle, puisqu'il n'a pas trouvé preneur jusqu'à présent.

De son côté, Phil Kessel ne connaît pas non plus sa meilleure saison en carrière. Après une saison de 82 points en 82 matchs avec les Penguins l'année dernière, il n'en a récoltés que 32 en 57 matchs cette saison.
10 dernières chroniques
pub