Le Canadien scrute un gardien de la KHL

Publié le 10 février 2020 à 13h31
PAR

Insatisfaits de leurs options actuelles pour l'avenir du poste de gardien de but auxiliaire, les Canadiens se tournent vers la KHL pour essayer d'ajouter de la profondeur à ce poste.

QZ

La chaîne de télégramme Igor Zhukov Live rapporte que des représentants du Tricolore seront à Magnitogorsk, en Russie, un peu plus tard cette semaine, pour jeter un coup d'oeil et peut-être même rencontrer Vasili Demchenko, un cerbère de 25 ans. Le gardien de six pieds un pouce et 165 livres a été échangé au Metallurg de Magnitogorsk en décembre 2019 après avoir passé toute sa carrière dans l'organisation du Traktor de Chelyabinsk. Dans sa carrière dans la KHL, il a une fiche de 84-91-24 avec .925 de pourcentage d'arrêt et 2,38 de moyenne de buts alloués. Demchenko sera libre comme l'air à la fin de la saison de la KHL, le 30 avril prochain. Son équipe est actuellement en 7e place dans la Conférence Est, essayant toujours de s'assurer d'une position en éliminatoires avant la fin de la saison régulière en février.

Le gardien de but partant Carey Price est signé jusqu'à la saison 2025-2026, avec un plafond de 10,5 millions de dollars. Bien que sa place soit assurée, la combinaison de Charlie Lindgren, Cayden Primeau, Keith Kinkaid et Michael McNiven amène l'organisation à rechercher d'autres possibilités pour l'avenir.

Voyez ses statistiques ici
10 dernières chroniques
pub