photo

Toujours pas de diagnostic pour la mystérieuse blessure de Shea Weber

Jeremy Paquet   ·   10 février 2020
Le capitaine du Canadien, Shea Weber, est présentement sur la touche en raison d'une blessure au bas du corps. En fin de semaine, lors de la pratique de l'équipe devant public, au Centre Bell, Weber a été présenté à la foule. Il ne boitait pas et n'avait besoin ni de béquilles ni de canne ou de quoi que ce soit.

QUIZ - HOCKEY
Combien de trophées Art-Ross, remis au meilleur pointeur, Bobby Orr a-t-il gagnés tout au long de sa carrière dans la LNH?
0
1
2
3
4
5


Par contre, on ne semble pas certain de la nature exacte de la blessure de Weber. Claude Julien a affirmé que son capitaine serait absent pour au moins une autre semaine. En effet, il ne fera pas le voyage à Boston et Pittsburgh et sa présence est incertaine pour le match du week-end face aux Stars de Dallas. Julien a ajouté qu'il n'y avait pas encore de diagnostic officiel dans son cas, mais qu'on devrait s'attendre à en avoir un d'ici la fin de la semaine.



Selon ce qu'avance le site « Dans les Coulisses », la saison de Weber pourrait PEUT-ÊTRE être terminée, mais rien n'est confirmé ou n'a été vérifié. Il faut donc prendre cette information à la légère pour l'instant.



On se souvient que Weber a subi deux opérations au fameux « bas du corps » au cours de la dernière année, soit une au genou droit et l'autre à la cheville gauche. Certains ont d'ailleurs retrouvé une séquence, lors du match face aux Devils du New Jersey, lors de laquelle ont voit le défenseur du Canadien bloquer un tir de l'attaquant Wayne Simmonds. Bien que Claude Julien ait affirmé que la blessure n'était pas en lien avec cette séquence, Weber semblait tout de même en douleur suite au tir.

Selon Dr. Harjas Grewal, qui tente d'expliquer certaines blessures dans le monde du sport, le fait que Shea Weber ait été placé sur la liste des blessés immédiatement, sans diagnostic, pourrait cacher quelque chose de plus gros, comme une fracture. Il indique qu'habituellement, si on ne parle pas de fracture, le joueur est listé au jour le jour.







Attendons le diagnostic officiel de l'équipe avant de partir en peur, mais si Weber devait rater le reste de la saison, cela pourrait faire extrêmement mal aux Canadiens de Montréal.

Source : DLC
Si le CH perd les services de Shea Weber à long terme, croyez-vous qu'une participation aux séries éliminatoires pourrait toujours être possible?
SONDAGE
Coronavirus : Est-ce que la LNH devrait annuler la saison 2019-2020, ainsi que les séries éliminatoires, selon vous?
OUI
NON
QUIZ - HOCKEY
Combien de trophées Art-Ross, remis au meilleur pointeur, Bobby Orr a-t-il gagnés tout au long de sa carrière dans la LNH?
0
1
2
3
4
5
   DERNIÈRES VIDÉOS   
   VIDEO
video
Après Brooklyn Nine-Nine, c’est au tour de The Office de goûter à la médecine de Brendan Gallagher
   VIDEO
video
Une vidéo TikTok de Tomas Tatar qui montre ses progrès dans la langue de Molière!
   VIDEO
video
Alexander Ovechkin joue à NHL devant les yeux passionnés de son fils
   VIDEO
video
Les Ducks publient une superbe vidéo hommage à leurs fans
   DERNIÈRES CHRONIQUES   
   HOCKEY
video
Les Blackhawks de Chicago très actifs en ce 2 avril 2020
   HOCKEY
video
Un ancien choix des Canucks veut revenir jouer en Amérique du Nord
   HOCKEY
video
Agent libre avec restriction : Mathew Barzal
   HOCKEY
video
Bill Guerin a fait son choix pour le futur de sa formation
SONDAGE
Coronavirus : Est-ce que la LNH devrait annuler la saison 2019-2020, ainsi que les séries éliminatoires, selon vous?
OUI
NON